Afficher un message
  #37  
Vieux 15/09/2015, 08h58
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MARVEL SAGA HORS SÉRIE 4





Vu que les Inhumains devraient prendre une place importante dans l'univers Marvel, j'ai continué à lire la série qui leur est dédiée, Panini en plus proposant un bon prix.

Bon clairement ce n'est pas mauvais mais c'est pas la joie non plus. Charles SOULE fait ce qu'il peut mais le concept est foireux éditorialement dès le début.
  • Les personnages manquent cruellement de charisme, on a du mal à retenir leur nom ou leur capacité. C'est mal étudié (et les études de Joe, je joue à la console, Madureira, n'ont pas arrangé les choses) voire le lien avec les X-Men trop flagrant (celui avec les lunettes qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Cyclops. Si cela se trouve c'est le quatrième frère Summers)
  • Le rythme adopté est bancal (décompressé ou compressé, il faut choisir mais pas les deux).
  • On est décidément trop loin du charme et de la noblesse des personnages inventés par Lee et Kirby. La trahison n'est pas loin. Et puis le coup du nuage est quand même une idée de me$#@. En plus désormais on apprend qu'il y a des cités Inhumaines partout dans le monde. Depuis le temps, on est trop bête, on n'avait rien remarqué (il ne manque plus que les Néo et la coupe sera pleine).
  • Graphiquement ni Stegman ni Larraz ne conviennent, surtout le premier cité.

Voilà, Marvel tellement obnubilé à couper l'herbe sous les pieds à la Fox ou à Sony et à faire marcher la machine à billet cinématographique a oublié l'essentiel : le sens of wonder et le travail éditorial en amont avec un projet, un vrai (la gestion de Fraction n'est pas mal non plus).

C'est loin d'être la catastrophe annoncée mais c'est surtout très décevant de lire cela en 2015.
Je viens de lire le bouquin (oui, j'ai du retard ^^') et je te rejoins sur certains points, comme celui du manque de charisme de la plupart des nouveaux personnages, qui se retrouvent ecrasés dans la multitude de protagonistes evoluant ici. Reste certains qui arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu (Lecteur, ou encore d'avantage Nur).

Et si je suis également gavé par cette volonté de vouloir nous gaver litteralement d'inhumain pour en faire la nouvelle 3eme force de l'univers Marvel, je dois avouer que j'ai pas pris de deplaisir à lire ce mag, au contraire. J'ai trouvé que Soule se demerdait pas trop mal dans sa mission de lier les I. à l'univers Marvel, et ça fait longtemps que je navais pas eu cette impression de "liant" au sein de l'univers partagé. L'arrivée de Spidey, par exemple, ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, le comportement nouveau de Medusa s'integre parfaitement au récit, tout comme les errances de Fleche Noire.

On regrettera juste la prestation de Ryan Stegman qui, s'en être mauvaise (il y a même des cotés Tom Raney dans ces épisodes), fait pale figure apres les deux tres bons épisodes de Pepe Larraz.

Bref, je ne sais pas si ça me vendrait un fascicule tel que se prépare surement à le vendre Panini, mais en HS de cette façon, ce fut un moment de lecture fort appreciable.
Réponse avec citation