Afficher un message
  #51  
Vieux 12/09/2013, 17h10
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Mighty Avengers #1


Le duo Al Ewing pour le scénario et Greg Land pour le dessin nous présente les évènements liés à Infinity, mais sur Terre et cela commence de manière intéressante. Le scénariste n'oublie pas que Luke ne voulait plus être un Avengers et on comprend parfaitement le pourquoi du comment de la série.
Ici le personnage est toujours aussi classe et ça fait vraiment plaisir de le voir dans la série et surtout en dehors du giron de Bendis. J'aime beaucoup ce que fait Bendis avec le personnage habituellement, mais avoir une plume différente sur celui-ci peut être intéressant. Al Ewing connait bien ses personnages et il nous présente progressivement l'équipe même s'il reste encore quelques mystères comme l'identité de Spider-Hero. Je suis très dubitative sur l'implication d'un nouveau personnage dans le panel de Spidey, mais bon pour le moment je laisse le bénéfice du doute au scénariste.
J'aime beaucoup l'idée d'introduire de la bleusaille également, on a déjà vu les personnages, notamment Power Man, mais je ne sais pas, il y a un petit truc qui fait qu'on reste captivé par la dite présentation alors que c'est tout simple. Il y a la sublime Monica Rambeau, un de mes personnages préférés de retour dans la série qui servira je suppose de second chef.
En tout cas elle est toujours aussi classe elle aussi. Ici ce n'est que le premier numéro et pourtant on entre directement dans le vif du sujet, le scénariste sait ce qu'il fait ou bien tente de nous le faire croire et pour le moment je suis conquise et j'attends de voir la suite avec impatiente.
Les dessins ne sont pas mauvais du tout, certes ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre, mais il y a quelques planches de grandes qualités et surtout le dessinateur évite la mode de photoshoper ses personnages, ici il fait des efforts et j'espère qu'il va continuer à s'améliorer avec le temps.
Le crossover est excellent pour le moment et la plupart de ses tie-ins (ceux que j'ai lu en tout cas) sont très bons et apportent un réel plus au récit. Que pourrions nous demander de plus.
J'ai hâte de voir la suite en tout cas et les autres personnages.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation