Afficher un message
  #36  
Vieux 09/10/2007, 20h26
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon ben voila hein...

The Books of Magic #1 - 4 : Bindings par John Ney Rieber, Gary Amano & Peter Gross



Plot : Le monde de la magie rattrape Tim Hunter qui part sauver le monde de Faerie.

Comme dit précédemment, la mini de Gaiman m'avait laissé un peu sur ma faim, qu'en etait il? une simple mais excellente introduction à la série principale? ou une mini série finalement trop classique?

Première possibilité je dirais aprés la lecture de ce tome (ouf ), en effet on retrouve bien quelques visages et lieux de la série de Gaiman. L'histoire est logique et dans la continuité de l'apprentissage, aprés la découverte avec ces mentors, Tim est tout seul cette fois dans une aventure moins "épique" certes mais ou il ne peut compter que sur lui même.

Rieber ne se perds pas dans ce monde magique, reste les pieds sur Terre et livre une copie bien maitrisée de cette première aventure, ce qu'il faut de connu, ce q'uil faut de nouveau pour que le lecteur aie une lecture agréable. Il mélange habilement l'aspect humain et notamment le coté tragique avec l'aspect magie, rappelant les bons moments du Hellblazer de Ennis c'est à dire une simplicité dans l'approche des thèmes abordés qui est diablement efficace et paradoxalement difficile à faire!

Il se permet même de tracer quelques "explications" sur le monde de la magie, intéressant car certes le coté fantastique est séduisant mais personnelement mon coté scientifique adore avoir quelques explications sur le pourquoi du comment. Ici donc on apprends que la magie existe si on y croit, cela permet d'appréhender ce cet univers irréel.
Bonne chose car trop de fantaisie explosant un peu partout aurait vite fait de perdre le lecteur. Ici donc ce n'est que subgéré mais cela a le mérite d'avoir été mis.

Coté dessins, Amano et Gross font un travail correct, sans être brillant. Amano notamment a un découpage des cases et structuration des pages interessante!

L'encrage et les couleurs sont également tout juste correct, sans trop d'imagination et de talents.

En bonus track la charmante Death, ce qui fait toujours plaisir...quand c'est pas pour nous...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation