Afficher un message
  #26  
Vieux 13/10/2013, 19h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Xo manowar 1 : L'armure de shanhara

Vu l’enthousiasme que génère Valiant sur ce forum, j’ai décidé de sauter le pas, d’autant que la maquette des albums a réellement de la gueule !!!

J’ai décidé de commencer par XO, car je connaissais la dernière version, sans doute le personnage le mieux exploité en dehors du média (un cross avec Iron Man ou un jeu vidéo)

Et surtout Cary Nord m’avait beaucoup plu sur la mini Ultimate Human.

Le pitch : Aric est un Wisigoth, en guerre contre l’Empire Romain. Un soir, il se fait capturer par des Aliens. Pour s’échapper, il va revêtir l’armure sacrée de Shanhara, et revenir sur Terre, mais malheureusement pour lui, à notre époque.

Bon, on est ici (4 épisodes) sur la mise en place de la série, et point positif, Venditti prend son temps (mais pas trop !) : 1 épisode dans le passé, 2 sur le vaisseau Alien et 1 dans le présent.

Seulement, bon, il n’y rien de très révolutionnaire hein ? C’est du déjà vu et revu et on sait d’avance ce qui va se passer…

L’ultime fin apporte un léger rebondissement avec de nouveaux personnages, mais est ce que ce sera suffisant pour m’y faire revenir, ce n’est pas sur…

En gros, ça fait très pilote de série TV, on pose les bases, on lance un cliff pour la série.

Graphiquement, Nord assure a mort dans le premier épisode sur l’opposition Romain/Wisigoth (et le petit tableau comparatif des 2 peuples au début d’ouvrage est génial), mais dès que nous sommes dans l’espace ou sur le vaisseau (soit a partir du 2e épisode), il tire la langue et c’est assez faible, avec beaucoup de manques.

Bref, il s’agit ici d’une petite déception, et pas sur que je tente un autre Valiant…
Réponse avec citation