Afficher un message
  #75  
Vieux 27/10/2016, 16h27
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Perso, je déteste tous ces relaunch à gogo, ils m'ont fait arreté les comics il y a 5-6 ans (depuis je ne fais que de l'occaz).

Alors voila pourquoi moi j'aime les series longues. Quand j'ai commencé les comics en VF, mon premier truc a été Special Strange 58. Puis plus tard je basculai en VO avec X-men 44 et Uncanny 326 (environ).
J'ai adoré faire parti d'une continuité qui avait :
- démarré avant moi
- qui continuerait apres moi
- à laquelle je pourrais un jour replonger (si bien sur la serie continuait, ce qui était tjs le cas à l'époque).
On avait l'impression de prendre en marche un train, on s'y faisait, on partait si ca nous plaisait.

Et puis on savait s'y retrouver meme dans les numerotations à 3 chiffres. Je sais tres bien quelle periode couvre Byrne sur Uncanny, ou romita Jr, ou la période silvestri, la periode Jim Lee, la periode Mad, etc.

Des reboots ont été géniaux pourtant, je ne nie pas. Le DD de Quesada puis Bendis a été une immense série.

Mais moi qui me suis éloigné des series actuelles et qui regarde ca d'un oeil exterieur, je ne comprend rien sur les series recentes et leur numérotation. Et meme plus, je n'en prends pas en occaz, parce que c'est un bordel sans nom pour savoir de quel volume on parle dans les annonces.

Quand je vois un numero 230 de Spawn ou de Savage Dragon, ca fait plaisir.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation