Discussion: Critiques VO 2024
Afficher un message
  #344  
Vieux 23/04/2024, 15h46
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 66
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté donc quelques appréciations sur des lectures récentes :


SUPERMAN LOST : du pur et excellent Christopher Priest (donc si vous n’aimez pas son travail, passez votre chemin et si, comme moi, vous le suivez, sautez à pieds joints). Avec un premier numéro très fort émotionnellement et accrocheur. Carlo Pagulayan est un artiste solide, probablement plus à l’aise dans l’action grand format que pour montrer les émotions (domaine dans lequel il est apte, pas excellent). Cela dit, il ne tient pas toute la durée de la série et c’est dommage.


BATMAN & ROBIN (premier arc) : c’est léger et sympa mais TRES décompressé en ce sens qu’en 6 numéros et un annual, l’intrigue n’est pas bouclée. Donc un peu déçu par Williamson même si ça se laisse lire pour les interactions entre persos. DiMeo est un bon artiste mais il en fait trop avec sa tablette en termes d’effets et ses layouts sont parfois fatiguant en ce qu’il chercher l’énergie, le punch et l’originalité à tout prix. Un petit nouveau pour les 2 derniers numéros, prometteur si pas tout à fait formé et Porter pour l’annual avec un travail à la tablette un peu trop approximatif à mon goût (pas fini, un peu trop scratchy) vu ce dont il est capable.


The ribbon queen : Un peu déçu pour du Garth Ennis. Ca se lit bien mais ça manque un peu de subtilité parfois (d’aucun diront qu’Ennis est dans son rôle ce faisant mais je ne serais pas d’accord). Par contre, il faut avoir l’estomac bien accroché parce que c’est bien dégueulasse et Jacen Burrows, toujours très bon, adore le genre horrifique et se vautre dedans.



Our bones dust : Sublime, tout simplement. Un récit post-Apo très brutal mais qui a du sens (= ça sert le récit) mais c’est surtout Ben Stenbeck qui en ressort comme un artiste complet. Son dessin est clair, précis avec un world building ambitieux et son storytelling est fantastique (sans être flashy). Je me réjouis de voir ce qu’il va faire dans le nouveau bac à sable annoncé par Mignola.



the alternates : Autant j’avais adoré Minor Threats, autant ici, j’ai été un peu déçu. Mais certains éléments du scénario sont parfois confus, notamment en ce qui concerne le vocabulaire utilisé pour certains moments ou éléments. Mais c’est Mitten au dessin qui m’a le plus gêné. C’est un bon stortyteller à ne pas en douter, mais son style scratchy-arty et pas toujours cohérent ou précis (c’est son approche) me crispe parfois. On sent que Dark Horse pousse cette série pour en faire le nouveau Black Hamer.



the hunger & the dust : Superbe. Un récit de fantasy ambitieux et bien mené avec des persos bien écrits et crédible par Willow Wilson. Chriss Wildgoose livre des planches travaillées et aérées et son storytelling fait toujours mouche. Très pressé de lire la suite qui vient d’être annoncée et j’espère que la série durera longtemps. Ça me rend curieux du travail de la scénariste sur Poison Ivy…(si quelqu’un a un avis à partager ?).


BRZRKR POETRY OF MADNESS : Un one shot de pure (grosse) fight bien bourrine par Steve Skroce. C’est son implication qui m’a motivé. Je trouve que son dessin a un peu perdu (niveau détail) par rapport à son travail durant les 90s mais son storytelling reste excellent. Un peu con et bourrin donc mais fun dans l’ultra violence graphique.
Réponse avec citation