Afficher un message
  #99  
Vieux 12/08/2008, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 711
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Jorus m'a toujours intrigué sur Y the Last Man et quand un de mes amis devenus nouveau lecteur de comics a acheté la totale, je lui ai piqué tout ça au fil de ses lectures. Finalement, ça a fait deux heureux : lui et moi.
J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette série. Même si il y a eu quelques creux (le story arc sur le bateau qui était un peu facile par exemple), Vaughan a su créer une relation entre le lecteur (au moins moi) et ses personnages qui était très forte. J'ai été triste, énervé et heureux pour eux plusieurs fois (mes collègues en salle de pause se sont demandées pourquoi un "salope !" a fusé lors d'une certaine scène où deux personnages sont nus et se disent tout ) et c'était vraiment top. Le dernier tome est très beau, et Jorus a tout dit : Vaughan laisse plusieurs ouvertures pour l'explication finale (j'en compte trois), il gère chaque personnage parfaitement (même si la fin du Dr Mann est moins bonne) et chaque instant est très fort. Mention spéciale à la dernière page, juste belle.

Donc oui, très beau dernier story arc et très belle série. Merci Vaughan, Guerra et Jorus de m'avoir fait découvrir ça.
Réponse avec citation