Discussion: Walking Dead
Afficher un message
  #140  
Vieux 06/01/2017, 15h42
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
WALKING DEAD TOME 23 : MURMURES

Walking Dead #133 à #138

Kirkman repart donc dans ses travers. Cela va trop vite (un comble pour une série qui a pris de plus en plus son temps, la longueur des arc s'allongeant au fur et à mesure).

Sitôt installé un nouveau statut quo, vierge, sur lequel on pouvait écrire de belles pages, que le scénariste démontent ses protagonistes fétiches : Le comportement de Karl est surprenant (du moins dans le lap de temps où on vient de le découvrir ado), Maggie a l'air d'avoir maitrisé sa communauté depuis 3 ans et patatra tout part en live. Par contre je crois en Eugène (mis en avant et dont la situation est touchante) et en la nouvelle venue, Lydia qui promet un triangle amoureux intéressant avec Carl et Sophia. Bon je noircit le tableau car Kirkman oublie un peu Rick pour un tome centré sur la communauté de Maggie. Il arrive à nous montrer autre chose, à déplacer son action ce qui reste assez inédit (sauf pour nous montrer des méchants pas beau). Le sub plot (dont il extrait Lydia) ne donne pas plue envie. Pourtant il y a de bonne chose si je fais le bilan. Même si la vie communautaire aurait mérité d'être approfondie, le côté lutte de pouvoir et politique font le sel de ce récit. dommage d'avoir un arrière gout d'histoire bâclée. Cela aurait mérité que le fond s'installe mieux pour que l'on puisse ressentir plus d'empathie pour les évènements


La fin reste ouverte quand aux intentions du scénariste.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation