Discussion: [JDR] Sombre
Afficher un message
  #97  
Vieux 29/09/2016, 16h13
Avatar de Johan Scipion
Johan Scipion Johan Scipion est déconnecté
auteur de Sombre
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: IdF
Messages: 903
Johan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandaisJohan Scipion a cru que From Hell était un fromage hollandais
Nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee et Patreon



Un deuxième redneck course Kevin. Junior est un jeune gars tout maigre avec un Bowie et un drapeau américain noué sur la tête. Il n'a pas de mal à rattraper Kevin. Le stripteaseur est bodybuildé de partout, et ce n'est pas l'idéal pour la course en forêt. L'autre par contre est un trappeur. La traque dans les bois, il a l'habitude.


Les mécènes de Sombre ont reçu (in extremis, mais le bouclage de Sombre 6 m'occupe jour et nuit depuis la rentrée) leur contrepartie de septembre. Ce document est exclusif, je ne le diffuserai pas ailleurs sur Internet. Il s'agit de The bloody red wedding, compte rendu de l'une de mes parties estivales. Rien d'extraordinaire, juste un quickshot en Sombre zéro standard, bouclé en 90 minutes (30 de brainstorming + 60 de jeu).

Mais c'est justement parce qu'il n'a rien d'extraordinaire qu'il est intéressant. Il montre comment on peut monter une impro de Sombre à partir du plan Paradise lake que j'ai publié dans Sombre 5. Pas de grosses ambitions narratives, pas de personnages super complexes, rien qu'un survival horrifique bien fun. Le truc à la portée de n'importe quel meneur un minimum aware de mon jeu.

J'espère en effet que ce compte rendu contribuera à dédramatiser le format quickshot. Oui c'est facile, oui c'est accessible, oui c'est fun. Il suffit de partir sur des bases modestes et d'appliquer la méthode que j'ai détaillée dans Sombre 5. Ce soir-là dans ma cuisine, je n'ai pas fait autre chose. Et j'ai kiffé, ce fut une partie bien cool.

Le mois prochain, nous attaquerons un plus gros morceau, le premier épisode d'une mini campagne en trois segments, jouée en deux séances à ma table cet été. Son concept de base défonce tout, jugez vous-même : American Horror Ninja. Ouais ouais, rien que ça.

Vous portiez la coupe mulet, des vestes à épaulettes, et étiez fan de Michael Dudikoff ? Rendez-vous en octobre !


*


Soutenir Sombre sur Tipeee ou Patreon







*



Acheter Sombre



Les cinq numéros de la revue Sombre sont disponibles. Pour commander, c'est par ici.
__________________
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Réponse avec citation