Afficher un message
  #22725  
Vieux 27/02/2017, 11h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
The New Avengers et The Ultimates d'Ewing. Adoré le premier, détesté le second.
The New Avengers suit Roberto Da Costa et ses New Avengers à la tête de l'ancien AIM, confronté à l'Ultimate Red Richards, à un Cthulu spatial et au SHIELD. Ce que j'aime bien, c'est que la série est complètement décomplexée et ne se prend pas au sérieux (des instants clés sont allégé par les thèmes musicaux de Magnum et Mission Impossible), tout en maîtrisant l'historique des personnages. Dans cette atmosphère déjantée, Squirrel Girl passe sans problème.
Ultimates : Même chose, pris au sérieux, ce qui en fait une série insupportable : je n'ai aucune envie de lire les aventures d'une équipe de Mary Sue (dont deux relatifs "nouveaux venus") qui dégomment Thanos en quelques cases ou "guérissent" Galactus. Je trouve que ça retire toute la mystique made in Kirby/Starlin à ces personnages. En passant, est-ce le premier exemple de série qui s'achève plus ou moins sur une baston contre le Titan Fou ? C'est devenu une mode, on dirait... Je suis néanmoins tenté de lire la suite car les dernières scènes promettent une version "616/Terre Prime" des persos du New Universe.

Black Panther de Ta-Nehisi Coates : une approche intéressante de la monarchie Wakandaise, remise en question par les antagonistes. Pas d'avis plus tranché, l'histoire restant en cours à l'issu du tome VF. Un petit regret : j'aurais bien imaginé Queen Divine Justice dans le rôle de la meneuse de cette rébellion, même si l'histoire demande que celle-ci dispose de pouvoirs particuliers

Moon Knight de Lemire. Déception : j'ai une impression de déjà vu, tant sur le format comics (Il faut sauver le soldat Wilson, notamment) que film (L'Echelle de Jacob). Même sur Moon Knight, on a déjà une (mini-)série jouant sur une atmosphère onirique (le volume 3). Ma lecture en a été affectée avec une absence de surprise du début à la fin.

Dernière modification par JB ; 27/02/2017 à 12h04.
Réponse avec citation