Afficher un message
  #63  
Vieux 14/10/2013, 15h27
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Et puis le nazi cyborg. C'est parce qu il y a un ennemi commun. Il reste un être humain avec son honneur mais il est tr de même jusqu a la fin présenté comme un nazi (cf le mot sur sa mort au front, le moment ou il epargne un gamin mais butte tout le reste).
Je pense qu'il faut aussi rappeler que la figure du Nazi est très différente chez nous qu'au Japon... notre histoire est bien plus touché par cette période, et Nazi = forcément méchant. Vu du Japon, ARAKI fait de Stroheim un Nazi, mais pas forcément pour en faire un super-enfoiré... juste parce qu'il est dans le camp ennemi. Mais au-delà de ça, Stroheim n'a pas vraiment les caractéristiques du gros fachiste de base, c'est un personnage patriote, un officier qui plus est, mais il pourrait très bien ne pas être Nazi. En tous cas, moi j'ai bien du mal à le placer dans les méchants de la série... Pour moi il fait plus partie des héros d'ailleurs. Même si la figure du héros nazi est forcément difficile à admettre d'un point de vue français. En tous cas, c'est sûr que l'auteur ne s'emmerde pas avec cette considération. Pour lui, c'est juste un mec dans une armée de méchants, mais qui n'est pas spécialement méchant.
Réponse avec citation