Afficher un message
  #53  
Vieux 06/06/2016, 20h49
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Oui, moi.
Comme j'ai remarqué que la plupart des anime récents en sont des adaptations et qu'il n'est kamais garanti que nous en ayons la fin, je suis toujours intéressé par l'idée de lire l'origine d'une oeuvre.

Pour l'instant, j'ai lu et je conseille :

Log Horizon 1 (Ofelbe)
Une idée géniale et bien mise en scène. ça s'adresse surtout aux gamers vu le nombre de références invoquées mais les novices comme moi sont aussi acceptés et pas trop largués.
Enfin un héros original aux actions innovantes!

Spice and wolf 1 (Ofelbe)

Je crois bien que c'est encore meilleur que le manga qui est lui même supérieur à l'anime, les trois étant une des oeuvres de fantasy nipponnes les plus originales jamais crées.
En plus, c'est vraiment super bien écrit! Un vrai plaisir de lecture.

Ofelbe va bientôt sortir le light novel d'un des mes anime favoris, Durarara!! et j'ai vraiment hâte de lire le matériau original.


Sinon, les ricains ont sorti le premier tome du roman d'origine de la légende des héros de la galaxie. Forcément, je les lirai un jour!
Merci pour le retour. Je lirais bien Spice and Wolf, le manga est assez intéressant. Pour Log Horizon, l'univers ne m'intéresse pas plus que ça. Durarara!! peut m'intéresser aussi, mais je me demande si je ne regarderais pas plutôt l'animé.

Bref, je retiens surtout Spice and Wolf. Sinon, de mon côté, je lis pas mal de light novel coréen ou chinois. Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est assez cool ! Mais vu que ce ne sont pas des publications officielles, je vais éviter d'aller plus loin. Sauf si la modocratie autorise ce genre de discussion.

Concernant Akira, cela faisait un moment que je voulais me le prendre après avoir vu le film (excellent par ailleurs). Je ne connais pas la situation concernant les anciennes éditions mais le premier tome est très bien, pas vraiment de défaut apparent. Et le papier n'est pas fin du tout. Vivement la suite !
Réponse avec citation