Afficher un message
  #33  
Vieux 08/01/2016, 14h23
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 130
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Vision #1 (Tom King/Gabriel Hernandez Walta)

Après Scarlet Witch, il me paraissait logique de continuer avec son ex, Vision.
Lui non plus ne m'a jamais vraiment passionné, sauf peut-être à l'époque où John Byrne s'est acharné sur lui dans West Coast Avengers. Mais j'étais très curieux de lire cette série car le pitch et les previews m'intriguaient au plus haut point!
Et puis le taf de Gabriel Hernandez Walta me séduit depuis les toutes premières planches que j'ai vues de lui, je crois que c'était sur Astonishing X-Men.
Et je n'ai pas été déçu! Ce titre ne ressemble à aucun autre et j'aime ça. Vision s'est donc installé dans un petit lotissement en banlieue avec sa famille. Car oui, Vision s'est visiblement fabriqué une famille à son image, une épouse et deux enfants (jumeaux...) qui ont le même aspect et les mêmes pouvoirs.
L'installation d'une telle famille dans une petite bourgade tranquille intrigue et fascine, forcément. Une sorte de crossovers entre Avengers et Desperate Housewives!
On voit aussi le rôle de Vision au sein des Avengers, très en marge du reste de l'équipe en fait.
J'ai été conquis par cette mise en place des éléments de la série et je vais me jeter sur la suite. Tom King, que je ne connaissais qu'au travers de la série Grayson, moyenne sans plus, chez DC fait un sans faute pour son arrivée chez Marvel.
ET les planches de Gabriel Hernandez Walta sont superbes, magnifiées par les couleurs de Jordie Bellaire, l'une des meilleures à l'heure actuelle.
Si ça continue sur cette lancée, ce sera dans mon Top 5!

Réponse avec citation