Afficher un message
  #59  
Vieux 05/02/2016, 12h15
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
  • Amazing Spider-Man #1

Ce très gros premier épisode est composé d'une histoire principale et de 6 back-ups, dont 4 qui sont un prélude à autant de nouvelles séries.

1- (Dan Slott / Giuseppe Camuncoli)
Je ne sais pas pourquoi j'ai autant tardé à attaquer cette série alors que tous les mois en VF, c'est celle que je lis en premier. Peut-être l'absence de Ramos m'a fait freiné sur ce coup.
Bref, la série redémarre, toujours écrite par Slott et c'est tant mieux! Après des années assez ronronnantes qui jouaient principalement sur le côté poisse du gentil Peter Parker, Slott avait en effet déjà pas mal bougé les choses et ça continue ici!
L'épisode démarre en nous montrant justement le virage effectué par le personnage, désormais chef d'une florissante multinationale hyper occupé et qui a même embauché un garde du corps, Spider-Man lui-même! Celui-ci est équipé de nouveaux gadgets sophistiqués. Ça lorgne vers un certain Tony Stark / Iron Man? C'est voulu!
Pour le coup, Slott nous sort tout le casting "scientifique" de la période Horizon.
Bon, vers la fin de l'épisode, on se rend compte que tout n'est pas si rose que ça mais chut...
J'adore la direction que Slott continue à donner à Spider-Man et je souhaite qu'il reste encore bien longtemps!
Côté dessin, je préférais largement Humberto Ramos mais Camuncoli a déjà dessiné de nombreux épisodes et il s'en sort très honorablement!


Oui, oui, c'est bien le PDG Peter Parker qui discute avec son garde du corps.

2- (Peter David / Will Sliney)
Vu les auteurs de cette histoire, c'est donc de Spider-Man 2099 qu'il est question, il est assez désabusé sur le monde qui l'entoure mais Peter arrive à la rescousse... La suite dans Spider-Man 2099!
4 pages, c'est court pour crier au génie ou cracher dessus. Mais ça donne envie d'aller voir la série en question...
Par contre, Will Sliney, j'ai du mal.


3- (Robbie Thompson / Stacey Lee)
Là, je suis un peu plus largué car je n'ai pas lu la série Silk auparavant. La jeune fille est donc au prise avec la Goblin Nation et s'est trouvé un allié bien connu dans son combat.
J'aime beaucoup le dessin donc j'y jetterai un oeil.


4- (Dennis Hopeless / Javier Rodriguez)
L'excellente Spider-Woman est donc elle-aussi de retour! Elle est devenue excellente dès qu'elle s'est débarassée de Greg Land au profit de Javier Rodriguez!
Jessica discute au téléphone avec sa grande copine Carol Danvers à propos de sa condition de femme enceinte...
En tout cas, c'est beau!


5- (Mike Costa / David Baldeon)
Prelude à Web-Warriors, série qui met en scène une équipe de Spider-Men vus lors de l'event SpiderVerse. Une équipe s'est donc formée et elle agit dans différentes dimensions.
Une sorte d'Exiles version Spider quoi! Ça peut marcher.
En tout cas, je suis toujours content de voir Baldeon!


6- (Christos N. Gage & Dan Slott / Paco Diaz)
Encore un prélude mais cette fois-ci à une future intrigue qui aura lieu dans les pages d'Amazing Spider-Man. Vous vous souvenez de cette prison que les entreprises Parker ont construite? Et bien, nous pouvons maintenant voir à quoi elle ressemble et les secrets qu'elle cache...


7- (Anthony Holden)
Histoire courte sur le mode humoristique absurde qui me passe complètement au-dessus...

Réponse avec citation