Afficher un message
  #3  
Vieux 21/01/2014, 17h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je verse ma petite larme devant le retour des critiques doopiennes.

Celles que je prépare vont paraitre bien fade devant la variété que du nous offre. Mais je pense me défendre.

Bon j'ai déjà critiqué le TP1 de Harbinger et je te confirme que les dessins s'améliorent pour la suite qui reste exactement dans le ton que tu décris. On s'attache à tous les personnages et ils sont comme tu l'as indiqué vite caractérisés avec leurs forces et surtout leurs faiblesses. J'ai quand même eu un problème avec le rythme des épisodes dans ce premier tome. J'aurais aimé voir Peter évoluer plus longtemps à la Fondation. Mais au moins le scénariste ne perd pas son temps (comme dans XO d'ailleurs sur un autre registre). Le personnage de Harada est encore assez flou. Il devient de plus en plus intéressant pas la suite. Enfin j'ai bien aimé l'approche spirituel qui au final rompt le lien que l'on peut voir avec les X Men de Xavier.

Je n'ai pas encore lu le TP5 (sur ma très haute pile) de Morning Glories mais le quatrième TP est une tuerie. Ma théorie : SPENCER est fou ou alors il a été énervé de la fin de LOST et son rêve secret (autre que dominer le monde) c'est de ré écrire cette série télé. Oui cela peut sembler compliqué mais cela change des autres séries car on ressent l'ambition scénaristique de Spencer. Esma reste bien le maillon faible mais il arrive quand même à produire 30 pages mensuelles et en plus sans fill in. J'apprécie la continuité graphique.

Lors de mes échanges avec Scarlet sur la série il a fourni l'adresse de ce site qui décortique (c'est encore plus taré que Spencer) les épisodes. Je t'encourage à y jeter un coup d'oeil. C'est passionnant et inquiétant.

Et comme je ne suis pas comme tout le monde les 3 premiers épisodes des X-Men de Wood m'ont bien plu dans leur ensemble. J'ai trouvé que cela tenait la route sauf la fin qui est trop tiré par les cheveux.La vampirisation de Jubilee qui n'ets pas abordée m'a par contre décu. Par contre Coipel me passionne de moins en moins.

Sinon tu me confirmes qu'il faut que je me mettes à Eric Shanower (FredGri me l'a également suggéré).

Le Green Arrow a également l'air très intéressant. C'est un personnage que je découvre actuellement gràce à Lemire et j'attends avec impatience l'album d'URBAN sur la période O'Neil et Adams. Ce que tu présentes pourra être un bon complément.

Et donc encore bravo

edit : X Men Legacy en VO oui depuis hier soir
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/01/2014 à 18h00.
Réponse avec citation