Afficher un message
  #155  
Vieux 17/01/2016, 22h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Devant l'enthousiasme qu'a déclenché cet event supposé remodeler en profondeur l'univers super héroïque Marvel, je me suis quand même fendu d'un petit achat de 6 périodiques Panini !
Me souviens pas en avoir acheté autant d'un coup ! ^^

J'ai commencé par me lire le

SECRET WARS #1

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, vu que je n'ai plus touché un titre Avengers depuis l'event Infinity !
On en vient de suite aux deux Terres restantes et ensuite c'est la panique.
Mais c'est bien mené, rien à dire, ça se lit relativement bien et Esad Ribic est très bon.
C'est encore mieux avec le #2 et le "Thor Corps". Bonne idée, même si j'ai du mal avec les noms des personnages traduits en français. Ahlala ! Fatalistadt, Fatalisgard...avec Doom ça sonne tellement mieux !

A chaque page on retrouve une nouvelle version d'un personnage connu, c'est assez excitant. Parfois on est surpris, d'autres c'est tout le contraire ! Le sherif m'exaspère déjà et le Fatalis version Dieu aussi. Je rêve déjà de sa future branlée, j'espère que ce sera le cas d'ici le n°9 !

Donc, très bonnes premières impressions sur cet event et j'aimerais beaucoup que Ribic nous fasse un jour une mini série sur les Captain Britain !!!


SECRET WARS : AVENGERS #1

A-Force : L'équipe qui m'indiffère à un point mais bon, j'ai lu, c'est joli mais c'est tout. L'histoire est franchement sans intérêt dans ce 1er n°. Les héroïnes ont rendez vous, se cognent un requin en route...se défendent et Fatalis va pas aimer en définitive. Pfff ! Moooooon, c'est ennuyeux et je sais toujours pas pourquoi sur Arcadia ils ont une équipe composée que de femmes ?

THORS : C'est la meilleure série de ce mag, tant pour le dessin de Sprouse que le scénario de Aaron ! Une enquête policière menée par des Thor, avec médecin légiste d'enfer, une intrigue bien menée et à la fin, on est pressé de se retrouver en Février !

ARMOR WARS :
Euuuh sérieusement ? C'est James Robinson sur cette série ?? Parce que c'est aussi désespérant que les dessins de Takara ! Un Royaume où tout le monde est contraint de porter une armure... Ca m'embête vraiment que cette série soit dans ce magazine !!

FUTURE IMPERFECT :
Je suis surpris de voir que c'est du Peter David parce que ça m'est passé au dessus complet. Faudra peut-être relire les 4 épisodes d'un coup, sais pas. Côté dessins, ben, du Greg Land ultrabrite comme d'hab.


SECRET WARS : X-MEN #1

AGE of Apocalypse #1 : J'ai eu énormément de mal à aller au bout avec des dessins calamiteux de Gerardo Sandoval. Je n'aime vraiment pas, quel dommage de lui avoir confié cette série parce que côté scénario (Fabian Nicieza), ça se laisse lire, il y a peut-être beaucoup à ingurgiter en 1 seul n° mais ça peu passer ! Ca fait assez plaisir de revoir certains personnages.

X-Men'92 : Vraiment rien à dire là dessus si ce n'est que c'est assez illisible, c'est verbeux pour pas grand chose, je me suis ennuyé devant l'originalité du truc !

House of M : Là c'est déjà un peu mieux et c'est intelligemment joué de la part de Hopeless avec un petit état des lieux au début. Les dessins de Failla passent bien avec le souvenir que je peux avoir d'un Coipel dans l'event originel ! C'est pas mal, c'est fun et après avoir lu, on est en droit de se dire que la famille, c'est plus ça ! ^^

Secret Wars: Battleworld :
cette petite histoire est, mine de rien, pas loin d'être la pépite de ce magazine ! Mike Henderson est très bon au dessin et je le verrais bien reprendre un peu Invisible Republic de Hardman !
Toujours est-il que cette histoire met en scène un Punisher plutôt original qui va en découdre avec les Quatres Infernaux !
Réponse avec citation