Afficher un message
  #2  
Vieux 15/01/2008, 19h17
PICUQUE PICUQUE est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 2
PICUQUE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Voir le message
Désolé si la question a déja été posée mais je n'ai rien trouvé ici avec la fonction recherche.


Je tente de m'y retrouver dans les trés nombreuses éditions DVD de la trilogie des Morts-vivants de Romero.
J'ai récemment acheté le coffret de la trilogie.



Mais je me suis rapidement aperçu que ce n'était qu'une compilation de DVD déja existants. Ils ont fait un joli boulot de packaging mais le contenu est identique aux DVD déja sortis individuellement. (au moins ça prend moins de place et il est pas cher)
Sans compter qu'il ne contient pas le remake couleur de la "Nuit".

Pour chaque film, il doit y avoir au moins 10 sorties officiels puisqu'apparamment les droits sont assez "flous". Aucune des éditions que je connais ne rend vraiment hommage aux films surtout au niveau de l'image.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer quelles sont les meilleures éditions pour chaques films.

+Night of the Living Dead (original)
J'ai notamment vu à la FNAC une version "director cut" avec plusieurs minutes inédites.

+Night of the living Dead (remake couleur)

+Dawn of the living Dead
+Zombie

+Day of the Living Dead

Un grand merci d'avance

Salut Sim!


Le coffret que tu as acheté a l'avantage de présenter "Le jour des morts-vivants" en version restaurée. La meilleure édition de ce film est celle d'Anchor Bay (comme pour "Zombie") en zone 1 2 DVD. On peut considérer que c'est la version "définitive" pour le moment (oui, c'est paradoxal).





Pour "La nuit des morts-vivants", l'original de 68, c'est vrai qu'il en est sorti plein. N'achètes pas la Special 30ème Anniversaire, qui n'est pas la version originale, mais un montage avec de nouvelles scènes. Ni l'edition colorisée zone 2. Il n'y a pas d'édition vraiment à la hauteur du film comme pour "Zombie" et "Le jour..", mais il y a quand même la Millenium Edition zone 1, sur laquelle on peut se rabattre. Cependant, je te conseille d'attendre: ils vont bien nous sortir un mega-coffret un de ces jours!





Concernant le remake de Tom Savini, celle en zone 2 que j'ai est tout à fait bien je trouve. Les menus sont jolis, le film de très bonne qualité. Il y a le commentaire audio de Savini et un très bon making-of. Le son est en mono en Vf par contre, et en Dolby Surround en anglais. La jaquette n'est pas très belle non plus, mais en attendant autre chose, cette édition est très sympa. C'est celle de chez Columbia Tristar. Ci-dessous, ce n'est pas l'edition en zone 2, mais la photo de la jaquette est la même, avec le titre en français c'est tout.







Voilà, j'espère que ça t'a aidé à y voir plus clair. Alice.
Réponse avec citation