Afficher un message
  #64  
Vieux 11/02/2008, 20h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et oui la vault réouvre en 2008! Et vu qu'il fait pas chaud chaud, vaut mieux mettre son manteau :

The Trenchcoat Brigade #1 - 4 par John Ney Rieber & John Ridgway

...

Plot : Suite à une vision de Mister E, ce dernier convoque ces anciens camarades pour empêcher rien d'autres que la fin du monde!! Un enquête particulièrement "magique" commence alors....

Le retour donc des 4 magiciens de Vertigo dans une mini qui se passe peu de temps après Book of Magic et l'initiation de Tim Hunter et qui ma foi reste fort sympathique.
Petit problème néanmoins, a part Constantine que tout le monde connait bien, les autres personnages sont beaucoup moins connus pour le lecteur français que je suis et même si Wikipedia sait tout, le récit perds en intérêt de part cette lacune. Ma faute bien sur même si les auteurs ne font rien pour nous guider ou nous rafraichir la mémoire, ce qui n'est pas facile a faire je le reconnais dans une mini de 4 épisodes. Néanmoins, quelques détails sur chaque personnages auraient été bienvenus, d'autant plus que d'après ce que j'ai lu sur Wiki, ce ne sont pas des "stars" de l'univers DC et ne seraient bien connus que des grands connaisseurs.
Bref, là ou Book of Magic était plus simple car on suivait plus Tim Hunter, ici un peu de difficulté à suivre le récit.
Et encore, heureusement que Rieber entre le 2 et le 3 oppose une épreuve très personnelle au héros, ce qui permet de dévoiler un tout chtit peu le passé de certains membres du groupe, hélas c'est assez succin et un peu tard.

Enfin, pour le reste c'est du solide, c'est même bien ficelé et bien amené, la fin du monde approche et les 4 enquêteurs ajoutent petit a petit les pièces du puzzle pour découvrir l'horrible vérité. Rieber est bien dans l'ambiance fantastiquo-horreur si caractéristique de Vertigo, et même si je trouve que la gestion des personnages est moyenne (a part Constantine, les 3 autres
sont plutôt plats et limite anonymes dans leurs interventions et leurs dialogues), ça reste du efficace.

Coté dessins Ridgway, c'est du bon, il a le style réaliste qu'il faut. Ce qui permet d'être crédible lorsqu'il se passe rien d'anormal dans une case et du coup d'être efficace lorsque des événements fantastiques se passent!

Au final du bien sympathique même si elle doit franchement être plus apprécié par les initiés des arcanes obscures de Vertigo.
Cela dit, le reste du récit est bien maitrisé, bien dessiné, sans être un bijou, c'est de la bonne
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation