Afficher un message
  #2  
Vieux 09/02/2015, 11h11
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, je me rends compte que je n'ai pas proposé mon bilan anime de 2014 alors qu'il est prêt depuis plusieurs semaines ^^

Bon par contre, je ne mets pas d'images ni de clip parce que je suis une feignasse

Sur cette année 2014, je retiens 14 animes qui pour moi valent le coup d'être vu. Le top 10 me semble indispensable (j'ai adoré tout ces animes). Les accessits sont de bons animes également que j'ai pris plaisir à regarder.

C'est parti!

1- Barakamon:
Adaptation fidèle du manga du même nom, je l'attendais avec impatience. Et je n'ai pas été déçu. L'ajout du mouvement et de la parole ont rendu encore plus fun cette histoire.

2- Shigatsu wa Kimi no Uso:
C'est ZE découverte de l'année. Je ne connaissais pas du tout. Je l'ai maté sur recommendation et j'ai bien fait. Voilà une magnifique histoire à la "Nodame Cantabile". L'histoire me plaît énormément. L'alternance humour/émotion est parfaite. Les passages musicaux très réussis. Non franchement j'ai adoré. J'ai hâte d'être en avril pour acheter le manga (j'ai eu l'occasion de lire les premiers chapitres en scan et c'est très réussi).

3- Shirobako:
C'est l'autre magnifique découverte de cette année. On suit un studio d'animation dans sa lutte quotidienne pour créer et sortir à temps les épisodes de l'anime produit. C'est super intéressant. J'adore. Si vous aimez Bakuman, vous aimerez forcément Shirobako.

4- Ping Pong:
J'avais un peu peur de cette adaptation du magnifique manga de maître Matsumoto. Peur non fondée tant l'anime est excellent. L'ambiance générale rend parfaitement hommage au manga. Très bon moment de visionnage.

5- Psycho Pass saison 2:
Très bonne suite de l'excellente saison 1. Les nouveaux enjeux, les nouveaux persos sont très réussis. Si vous avez aimé la saison 1, foncez sur celle-ci.

6- Ao Haru Ride (Blue Spring Ride):
Premier shojo manga/anime de ma liste. Et c'est franchement mérité. L'adaptation animée est très réussie. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir cette histoire.

7- Silver Spoon saison 2:
Je suis en retard sur le manga. Donc cette saison 2 a été une découverte totale pour moi. Et je suis toujours aussi conquis par cette histoire passionnante et très touchante autour du monde agricole. Ca m'a encore plus donné envie de rattraper mon retard sur le manga.

8- Monthly Girls' Nozaki kun:
Difficile à croire que le premier anime WTF que j'ai maté n'est que 8ème! Et pourtant... Nozaki kun est un très bon moment de détente, très drôle où on suit un mangaka lycéen complètement à côté de la plaque dès qu'il s'agit de parler de romance. Problème: il écrit des shojo mangas! Le cast l'entourant est énorme et c'est en grande partie grâce à lui que cet anime est excellent. Le seul point faible je trouve est la fin de l'anime qui tombe un peu à plat. Mais dans l'ensemble, c'était très bien.

9- Jojo Stardust Crusaders:
Je vais me faire défoncer par les Jojo Bros mais c'est mon ressenti sur cet anime. C'est un très bon anime. Mais j'ai vraiment préféré les deux premières saisons. La découverte des stands est très bien faite. L'histoire est géniale. Mais bon, j'ai vu mieux cette année.
(Je n'en reviens toujours pas d'écrire ça pour du Jojo)

10- D-Frag:
Je mets cet anime WTF seulement à la 10è place. Mais il aurait très bien pu être plus haut. Je recommande chaudement de mater cet anime si vous aimez le grand n'importe quoi, les situations hubuesques. C'est franchement un très bon anime si vous avez envie de vous marrer comme un con.


Ils auraient pu faire partie de ce top:

- Tonari no Seki kun:
Programme "court" (épisodes de 7 min) où on suit Seki, un collégien dans ses aventures quotidiennes. Il passe son temps à se divertir d'une manière ou d'une autre pendant les cours. Ce qui gêne sa voisine de classe qui est souvent distraite par ses délires. Je vous recommande chaudement cet anime complètement délirant. C'est très souvent hilarant.

- Mangaka san to assistant san to:
Anime très drôle sur un mangaka un peu pervers sur les bords mais aussi qui a le coeur pur. On le suit dans son quotidien de création. Particularité: il est entouré par plein de femmes au caractère varié et qui remplissent différents rôles (assistantes, éditrices...). C'est bien fichu.

- Bokura wa Minna Kawaisou:
On pourrait presque dire que c'est un clone de l'excellent manga/anime Maison Ikkoku. Mais l'original est meilleur. Ici, on retrouve des situations identiques. Beaucoup de grand n'importe quoi. La romance est correcte (même si un peu lourde au final). J'ai bien aimé cet anime (la fin m'a un peu déçu).

- Haikkyu:
C'est le shonen sportif de cette année 2014. LE sport: le volleyball. C'est très réussi. Donc si vous aimez ce genre d'anime, foncez. Vous ne serez pas déçu.


Au final, cette année 2014 s'en sort pas si mal alors que j'avais l'impression de ne pas avoir grand chose d'intéressant. Maintenant, j'espère que cette année 2015 m'apportera autant de chouettes moments.
Réponse avec citation