Discussion: Vertigo
Afficher un message
  #7  
Vieux 14/12/2015, 09h15
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 101
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ça fait bien longtemps que j'ai pas fait de critiques!

J'ai lu Sweet Tooth du coup, et j'ai été plutôt emballé par ce premier volume.

En fait, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début pour plusieurs raisons.
Déjà, je ne suis pas fan des dessins de Lemire. J'avais eu un peu de mal avec Trillium, même si j'avais adoré le scénario, pour cette raison.
Mais finalement, après un ou deux épisodes, j'ai trouvé que son dessin collait plutôt bien à l'ambiance du récit. Bon, je trouve toujours ses femmes un peu moches, mais au final je crois que ça sert l'histoire, ça renforce le coté réaliste et du coup ce n'est pas un problème.
Par contre, dans les trucs qui m'ont fait sortir du récit, au début, le personnage de Gus remporte la palme. Autant je peux comprendre, sa personnalité colle au caractère par rapport à son passé, mais sa naïveté exacerbée et même sa stupidité m'a parfois insupporté.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié M. Jepperd, et j'ai pris énormément de plaisir à lire son histoire dans le second arc.

L'histoire de fin du monde est prenante, il y a du mystère, des scènes oniriques convaincantes, on est véritablement happé par le destin des personnages. Et encore une fois, un gros plus au second arc, qui, sans spoiler, dévoile l'histoire de Tommy Jepperd, à la fois touchante et intéressante.
La "mise en scène" est aussi recherché, avec des cases faisant appel à d'autres plus tard, des scènes se répétant...

Vraiment une bonne surprise finalement, je l'avais acheté à reculons à cause des dessins, qui m'ont finalement plutôt parlé, puis le premier arc m'avait légèrement déçu avant que le second me donne très envie de lire la suite!
Réponse avec citation