Discussion: Indés VF 2012
Afficher un message
  #16  
Vieux 23/03/2012, 12h06
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Walking Dead 15 :
Je trouve qu'il y a une grande baisse d'intérêt depuis que Rick et sa bande ont rejoint la communauté de Washington, malgré de bons moments.
J'ai trouvé que ce tome 15 était peut-être le plus faible de la série et je me demandais si je n'allais pas arrêter de la lire, mais vu que l'on ait plus qu'à 10 épisodes du numéro 100, je vais continuer (et j'espère que les tomes suivants ne seront pas aussi "vides").

The Boys 13 :
C'est la mini-série Highland Laddie dessinée encore une fois par McCrea (je l'aime bien, mais pas quand il s'encre tout seul, comme c'est la cas sur ses épisodes de The Boys).
C'est une mini assez calme, sans sexe, violence et trash, ce qui change de ce qu'on lit depuis le début. Et c'est aussi ce que l'on peut reprocher à ce tome. Mais on voit quand même que c'est toujours du Ennis.
Pour ma part, bonne lecture, sans plus.

Crossed : Valeurs familiales :
Lapham arrive sur Crossed, et ça fait très mal ! C'est hyper gore, trash, violent et malsain. Du Ennis puissance 20 ! Il y a même un sticker sur le devant de la couverture qui dit :"AVERTISSEMENT : ce comic est violent, amoral et profondément malsain"
C'est très bien, mais réservé seulement à ceux qui ont lus et aimés les 2 premiers tomes et qui aiment les histoires d'horreurs extrêmes. Car il faut savoir une chose : même dans le pire film d'horreur, on ne verrait pas ce qu'on voit dans ce bouquin !

Les archives d'Alan Moore : Skizz :
Initialement paru dans 200 AD en 1983, juste avant DR & Quinch, Skizz c'est un peu le ET de Spielberg mais pas gnangnan dans une jolie banlieue. Non, là c'est la version adulte et British du film et c'est encore une perle d'Alan Moore (avec les supers dessins de Jim Baikie), malgré quelques imperfections de jeunesses (c'était encore le début de sa carrière), qu'on peut largement les lui pardonner.
Tous les fans d'Alan Moore doivent lire ça, comme tout ce qu'à publié Soleil avant sur Moore !!

Captain Swing
Uchronie de Warren Ellis, ça donne envie, non ? (cf Ministry Of Space)
Là, ça se passe en 1830, et un certain Gravel (un ancêtre du célèbre détective d'Ellis ?) est témoin de chose qui ne devraient pas exister : un bateau volant, des pirates "électriques", ect...
Il n'y a que 4 épisodes mais on aurait aimé qu'il y en ai plus. En fait, il manque une vraie fin. Mais j'ai beaucoup aimé.
Fans d'Ellis, vous devez lire ça !
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation