Afficher un message
  #13  
Vieux 17/02/2004, 13h41
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 097
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Voilà un n°1 qui me donne bien envie d'aller plus loin et même de préter énormément d'attention à cette collection DC Focus.

Le début de l'intrigue pourrait laisser à penser que l'on surfe ici sur le succès de films tels que Elephant ou Bowling for Columbine et qu'on en rajoute une petite couche sur les fusillades lycéennes mais il n'en est rien.
On s'attache immédiatement au personnage principal, qui n'a rien du "héros" traditionnel, un jeune garçon complètement dépassé par la situation et qui se retrouve jugé pour un crime dont il n'est pas vraiment responsable et qui s'attire les foudres de toute la société.
Je pense que la suite devrait permettre à Steve Gerber d'exprimer pleinement son côté légèrement contestataire...
Au dessin, c'est très classique mais efficace. Il n'y a que le côté couleur trop bleue qui m'a par moment géné mais celà n'altère pas la lecture.

La preview des 3 autres séries laisse présager du très bon également. J'attend avec impatience Kinetic, Touch et Focus.