Afficher un message
  #42  
Vieux 02/10/2016, 14h13
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour ma part, si je pense aux dessinateurs qui m'ont marqué, voilà les noms qui me viennent immédiatement:

- Jim Lee: parce que le tout premier Batman que j'ai lu était dessiné par lui et que j'avais été scotché.
- Mike Mignola: J'adore son style (et l'univers Hellboy évidemment)
- Al Williamson: En particulier pour ses Secret Agent X9 et ses Star Wars strips.
- Gene Colan: Je crois que Tomb of Dracula est le premier truc "oldies" que j'ai lu. Epoustouflant!
- Darwyn Cooke: Découvert sur ses Catwoman. Je l'ai vu ensuite sur Jonah Hex et The Spirit. Maintenant, j'espère pouvoir lire un jour ses Richard Stark's Parker. Un grand monsieur.
- John Buscema: Aaah ses Conan
- Will Eisner : Nuff' Said.
- Russ Manning: ses Tarzan ne cessent de m'émerveiller.
- Milton Caniff: Que dire d'autre à part que c'est un des plus grands de tous les temps.
- Alex Raymond: J'ai adoré sa créativité graphique sur Flash Gordon. Mais j'ai surtout été marqué, même bluffé, par la qualité de son art sur Rip Kirby.
- Hal Foster: Là aussi, son Prince Valiant (qui a quasiment 80 ans!) est époustouflant.
- Jim Holdaway: C'est en partie grâce à lui que je me suis mis à lire beaucoup de comic strip. C'était la première fois que je lisais du strip non cartoony. Et ce fut une énorme claque. Quel talent!
- Stan Sakai: Eh oui, le père Stan m'a fortement marqué (que ce soit scénaristiquement ou graphiquement). En fait quand je lis du Usagi, je me dis que c'est ce que j'aurais aimé pouvoir faire en matière de BD si j'avais une once de talent.
- Walt Kelly: La découverte de l'art de Walt Kelly a été énorme. Je suis très très fan de son style ultra dynamique et expressif. On sent clairement ses années d'animateur chez Disney dans son style.
- Floyd Gottfredson: un peu comme pour Kelly, j'adore le Mickey de Gottfredson.
- Leonard Starr: Un des plus grands pour moi.
- Stan Drake: Juliet Jones ? Anyone ? Sérieusement, comme pour Starr, je suis admiratif de son style réaliste.

Voilà, j'aurais pu ajouter d'autres noms. Mais je pense que cette liste représente assez bien mes artistes favoris.
Réponse avec citation