Afficher un message
  #2522  
Vieux 29/07/2016, 11h43
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Hommes entre eux de Jean-Paul Dubois

Ma femme m'a fait découvrir cet écrivain Toulousain suite à l'adaptation d'un de ces roman au cinéma (Le Cas Sneijder).
Court mais intense Hommes entre eux raconte la quête d'un homme atteint d'une maladie incurable qui part à la recherche de sa femme qui l'a quitté quelques années plus tôt. Cela va l'amener dans le grand froid de la province d'Ontario au Canada où l'attend un dépaysement garanti, des rencontres insolites (un gérant d'Hôtel dépassé, un amateur puant de Ultimate Fighting) et surtout une confrontation au sommet avec un homme des bois dans un huis clos à l'atmosphère shamanique. La fin est surprenante, l'écriture assez intense (même si le récit manque quand même un peu de densité car trop court, à peine 180 pages).

A savoir : Jean-Paul Dubois écrit toujours un Paul et une Anna dans ses livres
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation