Afficher un message
  #2529  
Vieux 11/08/2016, 13h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
à raison d'une par jour, j'ai fini le recueil de nouvelles de Benjamin Percy (vous savez le scénariste de Green Arrow), regroupées sous le titre Sous la bannière étoilée.


Cela faisait un moment que je n'avais pas attaqué ce genre littéraire, et même si on en ressort parfois frustré (mais où est la suite ?), l'obligation d'aller à l'essentiel donne à chaque fois un très fort moment de lecture. Et Percy, sait donc utiliser ce genre typiquement amérciain, poser un regard juste mais critiques sur son pays. Il est surtout intéressé par l'américain moyen, mâle de préférence, ayant forcément un rapport ambiguë avec son sa patrie. L'ombre des guerres aux moyen orient est omniprésente, et à l'instar du Viet Nam, démontre les ravages causées sur les américains. J'ai trouvé que l'écrivain touchait très souvent juste. Ses fins (ou chutes) sont particulièrement soignées permettant au lecteur de réfléchir à ce qu'il vient de lire tout en laissant la place nécessaire à son imagination. Dans ce recueil, les thèmes abordées sont variées (religion, chasse à l'ours, ado méchants pleurant leur (re)père tombé au combat, jalousie familiale, crise de la quarantaine, relation père-fils, anticipation à la mad max, épouvante ...)
Intéressant à lire, cela éclaire un peu mieux les névroses et les thèmes du scénariste Percy
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation