Afficher un message
  #1843  
Vieux 26/11/2009, 12h19
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Le gros problème de Mann, qui ne s'est pas posé à Scorcese pour LaMotta par ex, c'est qu'il a du faire face à la concurrence des images du vrai Ali. Et la comparaison est impitoyable, le combat inégal. Face à la classe naturelle du gars, sa faconde, son sens du spectacle, sa télégénie folle, tout ce que Mann (que j'adore par ailleurs) pouvait proposer c'était du canada dry, au mieux de la bonne reproduction de toiles de maître, mais de la copie quand même, systématiquement inférieure à l'originale (c'est flagrant pour les images les plus connues d'Ali, en interview ou lors de son fameux footing télévisé).
Voilà exactement ! c'est vrai que LaMotta (ma femme me dit: les glaces ?? sont bêtes ces gonzèces ) à part quelques matchs(extraits) et l'interview lors de la sortie de Ragging bull, je n'avais vu que cela, tandis que Ali comme tu dis...! Pour la même chose, Flynn en Corbett dans Gentlemna Jim, d'ailleurs.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation