Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #26  
Vieux 12/01/2023, 19h09
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 773
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bien que sortis en fin 2022 . je ne les ai reçus et lu que cette semaine (d'où leur place içi) .

J'ai été surpris de ne voir personne en parler.

Frank Miller Presents - Ashcan Editoin
un comics promotionnel proposé pour le courant octobre ou novembre, et qui est arrivé dans mon panier que mi décembre.

Dans ce petit comics, on va retrouver 2 preview,

Les 10 premières pages nous présentent RONIN Book II
Ecrit et mis en page par Miller
Dessins de Phillip Tan et encrage de Daniel Henriques

Un résumé du récit original du point de vue de Casey, la femme du Ronin.

Rien dedans ne m'a titillé ... le dessin de Tan et Henriques nous fait du bon Jim Lee.

J'avais mis la mini en abonnement à un moment, et supprimée, vu le prix (9.90 de mémoire par tome) et vu le ressenti à la lecture de cette preview.. je ne regrette pas.

Ensuite nous avons 17 Pages de Ancient Ennemies, créé et écrit par Dan Didio et dessiné par Danilo Beyruth (Total inconnu pour moi - mais un fan de Immonen).

2 mondes en guerre, une solution pour mettre fin à la guerre, 1 héro choisi de chaque coté pour s'affronter, et le perdant verra son monde détruit.
Les 2 champions se rebellent contre cette clause qui leur était inconnues, leurs supérieurs avaient prévus et les forcent à s'affronter... Fast Forward , on est sur terre, une Super héroïne interpelle un cambrioleur, quand les 2 vaisseaux précédemment vus arrivent sur terre.

je n'ai pas plus été interpellé par l'histoire, il manque un truc pour la rendre palpitante, le dessin de Beyruth n'est pas mauvais, mais ca ne me suffit pas .

Au dela de ces 2 previews, on trouve un publicité pour Pandora, la série de Miller, Chris Silvestri et Emma Kubert.

et surtout le seul futur bouquin qui éveille mon intérêt .. Sin City par Miller et Manara ...

Et en parallèle Miller sortira un Sin City 1858.

Donc pour ma part, ca sera de l'économie sur les bouquins (je sûrement le miller / Manara si les previews sont bonnes.... )

passons au suivant

Bob Phantom chez Archie Comics, par James Ill, Richard Ortiz et Juan Bobillo.

Hummm, disons le de suite.... c'est mauvais, en tout cas moi, j'ai trouvé mauvais, et vide.

On a une relecture et mise à jour des origines d'un personnage de MLJ de 1939 .. mais il ne se passe rien.
Richard Ortiz est vide, et pas bon, les planche de Bobillo sont meilleurs mais on voit qu'il n'a pas eu bcp de temps, les décors sont quasi inexistants.

Bob Phantom est un journaliste qui va avoir se surnom après avoir voulu s'interposer entre un fan assassin et sa victime, et s'être fait botter le cul, ensuite il va rêver être un héro ...

passons vite .... à autre chose ...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation