Discussion: DC Nation juin 2012
Afficher un message
  #15  
Vieux 01/06/2012, 21h33
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff;1278720]C'est mignon, cette façon que tu as de hiérarchiser tes arguments par une suite numérique, bravo. Permets-moi cependant de te répondre dans une diatribe fouillie.
On ne s'en fout hélas pas de cette "polémique à 2 balles", surtout chez un éditeur aussi frileux de DC Comics. Personnellement, j'ai cette impression tenace d'y voir l'équivalent maladroit de notre discrimination positive, une position qui dirait: "regardez, nous n'avons aucun personnage majeur noir [ne me lancez pas sur Cyborg], mais nous sommes tellement à la pointe du social du XXIe siècle que nous avons un personnage gay! Dans un univers parallèle, certes, mais tout de même!"
Ensuite, ce n'est pas moi qui ai employé le terme "iconique", mais le service marketing/communication de DC Comics. De folles spéculations ont suivi, d'aucuns pensant que le New 52 deviendrait autre chose qu'une opération commerciale médiocrement gérée, voire enfin quelque chose d'intéressant! Qui savait, peut-être que le nouveau Superman de Grant Morrison allait se révéler comme un homosexuel! Imaginez, Superman, l'icône même de DC Comics! Hé bien non, c'est Alan Scott. Cela aurait aussi bien pu être Snapper Carr rebooté, ou Vibe Niou 52, le résultat aurait été le même: personne n'en a rien à carrer.
C'est marrant que tu fasses référence à Marvel de la sorte, quand on pense que les X-Men étaient à l'époque, dans l'esprit de Stan Lee, une métaphore de l'homosexualité. Certes, l'opération mariage de Northstar ressemble énormément à un rattrapage aux branches après l'annonce tonitruante de DC Comics - et j'estime qu'elle l'est -, mais Northstar est depuis des lustres homosexuel et nous vivons dans une société occidentale d'effets d'annonce. Et j'estime que Marvel gère bien mieux les personnages gays que DC, même si ça reste fait avec de gros sabots.[/QUOTE]

En même temps ce n'était pas contre toi ma réponse ( d'où le fait que je ne t'ai pas cité ). C'est plutôt une réponse à une soi-disant polémique qui fait rage actuellement.
Ni marvel ni dc ne sont bon à écouter actuellement sur ce point. Je réagis juste au fait que tout le monde s'attarde la-dessus en ce moment, ce que je trouve ridicule.
Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.
Je conteste la forme marketing que l'on donne à l'homosexualité dans le comics des big two c'est tout ;)