Discussion: Logan - The Moovie
Afficher un message
  #98  
Vieux 12/03/2017, 22h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je vais voir LOGAN aujourd'hui. Côté violence super-héros, j'ai vu et j'ai vraiment aimé KICK-ASS I et j'ai tenu à peu prés une demi heure avec DEADPOOL I.
Je pense que j'ai un grave problème avec Deadpool le personnage que vous adorez et que je hais totalement. Il m'insupporte. Il me donne envie de gerber. Il n'est pas marrant du tout.
J'ai envie de lui balancer mon poing dans la tronche.

Mais si LOGAN est vraiment violent, et bien, je verrai bien si je tiens jusqu'au bout. En voyant la bande annonce, l'émotion est présente. Logan semble transmettre son savoir à la petite X23.
Au pire, la violence ici devrait m'être supportable grâce à l'émotionnel qui accompagne le père qui transmet son savoir à sa fille, comme dans KICK-ASS I.
Je suis un grand fan des X-Men et de Wolverine. Et un film sur Wolverine s'intitulant Logan, c'est quand même quelque chose. Je verrai bien.

Pour moi, "Logan" est moins violent que sauvage, au diapason du sujet (Logan se sait sur la fin et s'y prépare, la fillette est une enfant soldat qui n'a jamais connu que la brutalité, Xavier ne se contrôle plus). C'est brutal, mais pas complaisant car surtout désespéré, crépusculaire.
Évidemment, c'est surprenant car inhabituel, mais surtout cohérent.

Je n'ai pas vu "Deadpool", le perso m'insupporte aussi, mais il me semble que "Logan" est autrement plus ambitieux et abouti.

Citation:
Posté par Bill Mitchell
Voir le message
je ne comprends pas trop la citation de Shane, l'homme des vallées perdues , alors que le film fait carrément plutôt penser au dernier des géants si on veut rester dans le genre western .
N'ayant pas été trop prévenu du caractère boucher charcutier du film, et devant quitter la maison pour la soirée pour une boum de mon fils, on est allés voir Logan au cinéma . Mon garçon de 14 ans est ma femme étaient sans cesse en train de détourner le regard . A posteriori , on pouvait s'y attendre, mais ça surprend quand même .
La citation à "Shane" est autant narrative que esthétique : je pense que comme George Stevens, Mangold a surtout conçu "Logan" en réaction à ce qu'on attendait de son film et du genre dans lequel il s'inscrit, de ses codes (un anti héros, une importance accordée aux paysages naturels, l'adieu aux armes, la fin d'une ère, etc.).
J'ai toujours trouvé "Shane" surcôté mais la référence est bien intégrée ici.
Réponse avec citation