Afficher un message
  #9  
Vieux 03/06/2008, 17h14
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Quand je vois la grande majorité des élèves qui sont partis en BEP et qui traversent la rue pour te dire bonjour et te dire qu'ils s'éclatent, tu te demandes pourquoi certains s'entêtent à rester dans le lycée...
Je rebondit là dessus.

Lors de ma 4eme, en bon gros cancre que j'étais, j'aurai du redoubler. Des yeux doux et une promesse de bien travailler plus tard, me voila en 3eme ou bien entendu, je ne bosse pas plus et ou je me vautre lamentablement.

Redoublement, poussif, ou j'assure le minimum pour obtenir une petite moyenne.

N'ayant pas de plan de carrière, et ne souhaitant qu'une seul chose: quitter l'école, je décide de m'orienter vers un BEP ( merci à ma mère de m'avoir poussé), et le hasard me pousse en menuiserie.

Et là problème. Il m'a fallut engager un vrai bras de fer avec mes profs qui souhaitaient absolument me faire passer en seconde Général. Ils touchent une prime par élève ou bien???


Bref, entré en BEP, révélation, impossible de passer ma vie à pousser des bout de bois dans une machine, je me pousse au train ( doucement quand même faut pas exagérer ) et je fit ma scolarité par un BTS.

Bref tout ceci pour dire que d'envoyer des élèves en BEP / CAP n'est pas forcément synonyme d'échecs ni pour les profs, ni pour l'élève, bien au contraire.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation