Discussion: Mondo Marvel mai 2012
Afficher un message
  #101  
Vieux 15/05/2012, 19h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Vaughan Le mec qui pensait révolutionner Hollywood et qui est revenu au comic la queue entre les jambes?
Et après ?
Dans son itw à "Comic Box", il ne donne vraiment pas l'impression d'un mec frustré par son expérience hollywoodienne : au contraire, il semble y avoir puisé un regain d'affection pour les comics. Et surtout je n'ai jamais lu qu'il voulait "révolutionner" Hollywood.
D'ailleurs, que vient faire Hollywood là-dedans ? je répondais sur les qualités requises pour un bon scénariste et le fait que Gage serait sous-estimé, n'aurait pas sa chance, etc.
Ce que je dis, c'est : tu n'arrives pas à faire ton trou chez Marvel (ou DC), tu changes de crémerie ou tu deviens indépendant, tu te sors les tripes pour écrire une bédé originale, qui te ressemble, qui captive les lecteurs. Si Gage n'est pas heureux, qu'il s'émancipe, faut pas victimiser les auteurs : tous ceux qui sont arrivés aujourd'hui, ce sont à la fois des mecs qui sont capables de produire beaucoup, de donner quelque chose qui correspond au désir du public, et qui ont certainement su écarter les concurrents. Tous les Bendis, Johns, Millar, Morrison, sont à la fois des auteurs et des tueurs, ils se sont imposés aussi parce qu'ils ont su faire plus (et parfois mieux) que les autres.
Après, il y a d'autres scénaristes qui tournent la page du mainstream et qui s'investissent dans des projets plus risqués mais aussi plus personnels, quitte à être moins exposés, moins bien payés, etc.

[quote=belcantan;1273340]
Citation:
De plus, parmi les grands scénaristes actuels, il y a des gens que tu ne lis pas
Tu dois certainement, tout comme moi, ne pas lire plein de grands scénaristes actuels. Ce n'est pas un concours de celui qui lit le plus de chefs-d'oeuvres ou de qui connait les meilleurs auteurs.
De toute façon, je devine facilement qui, selon toi, je manque (un certain Jason A, par exemple ?).
Réponse avec citation