Afficher un message
  #1  
Vieux 09/01/2016, 16h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Plume Ma vie d'apprenti scénariste bd

Bonjour à tous.
je vais essayer sur ce topic de vous présenter un peu ma "carrière" en devenir de scénariste bd.

Comment fait-on le choix d'écrire? Comment monte-t-on un projet? Comment rentre-t-on dans ce monde? Comment se fait-on publier?

Post après post, j'espère vous proposer un regard intéressant sur le monde de la bd franco-belge, vue de l'intérieur.

Et comme y'a pas de raisons de pas accueillir les envies et les bonnes idées, vous trouverez aussi le parcours de Slobo, qu'il nous présente à son tour.

Bref, deux gratte-papier pour le prix d'un!

YANECK
CHAPITRE 1: Les prémices
CHAPITRE 2: Commencer à écrire
CHAPITRE 3: Oser assumer ses envies
CHAPITRE 4: Padawan tu deviendras
CHAPITRE 5: Une vie par les deux bouts
CHAPITRE 6: La petite fille qui voulait vivre sur la lune- première collaboration
CHAPITRE 7: La petite fille qui voulait vivre sur la lune- Deuxième collaboration
CHAPITRE 8: Relier deux processus de formation
CHAPITRE 9: Un coup d'avance
CHAPITRE 10: Ecriture d'été
CHAPITRE 11: L'humain, y'a que ça de vrai
CHAPITRE 12: Qu'as-tu dans ton panier petit chaperon rouge?
CHAPITRE 13: La malédiction!
Chapitre 14: Le retour du come-back

SLOBO
ORIGINES Parties 1,2,3
ORIGINES Parties 4,5

AMATEURS Partie 1
AMATEURS dernière partie: les années fac

Envie SF partie 1 : L'écrivain qui sommeillait
Envie SF partie 2: Et pourquoi pas!
Envie SF partie 3: Titanic!

Epilogue: Entre deux eaux

Dernière modification par Yaneck ; 28/01/2017 à 22h59.
Réponse avec citation