Afficher un message
  #15  
Vieux 14/01/2016, 12h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Chapitre 4: PADAWAN TU DEVIENDRAS

Nous voilà début 2013. Guy Delcourt vient d'annoncer la création de l'Académie Brassart-Delcourt, une école de BD. Pour dessinateur. Scénariste ne sachant pas dessiner, bye bye.
La nouvelle déplaît à un certain Luc Brunschwig, pour qui la démarche n'est pas la bonne. Lui croît dans l'investissement bénévole d'un artiste transmettant son savoir à un autre. Et il va donner l'exemple lui-même.

Qui qui c'est Luc Brunschwig ? C'est un scénariste de BD franco-belge qui s'est fait connaître avec sa première série, le Pouvoir des innocents, chez Delcourt. Il est le co- auteur du relaunch de Bob Morane en novembre dernier et sera celui du nouveau Photonik. Entre autre.
20 ans de métier, et depuis longtemps une volonté forte de faire émerger de nouveaux talents. Kris, a osé présenter ses scénarios grâce à lui. Il a fait connaitre sylvain Runberg. Son dernier apprenti en date étant Aurélien Ducoudray qui a explosé depuis.

Je connaissais Luc depuis quelques années. On ne s'était jamais rencontré mais on échangeait beaucoup via Facebook . Je lui envoyais mes chroniques de ses albums, et lui exprimait le sentiment que j'étais un de ceux qui comprenais le mieux son travail. Cela me valu de lire en premier le scènar de son XIII Mystery pour lui donner mon avis dessus.
Luc savait que je m'étais mis à la scénarisation. On en parlait entre autre chose.
Alors quand Luc a annoncé prendre un padawan, j'ai osé prendre mon courage à deux mains et j'ai postulé .

Me voilà devenu Apprenti.
Luc me demande de choisir mon sujet, celui sur lequel je vais écrire mon histoire. Celui sur lequel il va me guider pas à pas. Au boulot padawan !

Réponse avec citation