Afficher un message
  #4  
Vieux 08/05/2004, 02h24
Avatar de Flash76
Flash76 Flash76 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Saline, Michigan.
Messages: 174
Flash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan DidioFlash76 a proposé before watchmen à Dan Didio
ordre de lecture de la legion ?

Voilà, je suis un peu paumé.

A quoi correspond la période intitulée "The 5 years gap" ?
Où se situe le titre Legionnaires ? c'est un spin-off non ?

Apparement, Zero Hour a marqué l'histoire de la série. Je suppose vu qu'il s'agit d'un crossover, que l'équipe a été modifié ou relancée ?

J'ai entendu parler de Legion of the Damned. Qu'est-ce que c'est ?

J'ai également cru comprendre que lorsqu'on parle de The Adult Legion, il s'agissait d'une période artistique sur la série. Laquelle ?

On a Legion Lost puis The Legion mais qu'est-ce qui vient avant Legion Lost ? Comment se fait la liaison ?

D'après ce que j'ai pu trouver de ci de là sur le net, il y a 4 volumes pour la série. (vol1 en 1973, vol2 de 1980 à 1984, vol3 de 1984 à 1989 puis vol4 de 1989 à ?) C'est là que je coince. J'ai cru comprendre que la série a subi un reboot dans ces environs-là, mais je sais pas à quoi ça correspond.

Pour l'instant, je suis à la recherche des épisodes de Legion Lost et de The Legion mais j'aimerais bien un ordre de lecture clair pour savoir comment collecter les anciens numéros de la série à l'avenir.

Et puis c'est aussi parce-que sur le forum DC et le forum de la legion que je viens de trouver sur le net, il parle de tout ça et c'est difficile de suivre pour moi.