Discussion: Quality Strip...
Afficher un message
  #186  
Vieux 16/09/2013, 18h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 937
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Franchement je ne pense pas que ca soit une question de "mieux avant" ou pas, c'est juste qu'actuellement il y a une vraie dynamique avec ces albums "patrimoniaux", des gens pondent des rédactionnels passionnant, font un vrai boulot éditorial super respectueux et tout et tout et forcément, quand en face on a des directions éditoriales qui s'éloignent du lecteur etc ben on transfert nos envies vers des choses qui transpirent l'enthousiasme, comme il peut y avoir avec ces strips ou avec la prod indés.
En ce qui me concerne j'ai le même amour pour le médium qu'il y a 20 ou 30 ans, la même envie de m'y plonger, de découvrir des choses, c'est juste que voilà, il y a aussi de temps à autres d'autres envies qui émergent, qui correspondent à des nouvelles pistes passionnantes, à l'âge peut-être, à l'époque...
De plus, depuis pas mal de temps, à mes yeux, tout ça c'est avant tout de la BD, qu'importe que ca soit du Strip, du comics, du manga ou je ne sais quoi, et qu'importe si dans la pile il y a moins de Marvel et moins de DC, ça ne change absolument rien au plaisir que je continue de prendre dans mes lectures, aux choses que j'ai envie de découvrir !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 17/09/2013 à 10h58.
Réponse avec citation