Afficher un message
  #9  
Vieux 04/01/2017, 18h22
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Jeu de l'année :

X-COM 2 je pense. Le tactical simple à son meilleur et son plus efficace.
C’est comme ça qu’on fait une bonne suite les gars.

Meilleur jeu d'aventure/RPG :
Witcher 3 GOTY edition2 . Je triche un peu, mais 135H de jeu, je pouvais pas ne pas le citer.

Meilleur Shooter :
TitanFall 2
Y’a pas à dire, la formule marche toujours aussi bien. 50h de jeu avec les copaings au compteur et je m’en lasse toujours pas.

Meilleur SandBox : Watch Dogs 2
Un peu par défaut, mais chuis admiratif des progrès accomplis depuis le 1er. Nottament en terme de ton et de monde.

Meilleur jeu à licence (film, série...) : Je crois pas en avoir fait un cette année.

Meilleur jeu de sport/course : Rien cet année, j’ai joué vite fait à UFC 2, ça m’a pas emballé, ils ont pas corrigé les défauts du 1.

Meilleur jeu d'action/baston/beat'em all : Street Fighter V mais vraiment par défaut
Quel launch raté décidemment.

Meilleur ovni : SUPERHOT
FPS concept où le temps n’avance que si l’on bouge. Ca nous donne une série de puzzle fps nous donnant l’impression d’être un dieu vivant du gunfight et de la bagarre.

Meilleur jeu co-op/multi : The Division
C’est un peu mon 1er MMOTPS, mais j’ai tellement eu de moments fabuleux (particulièrement dans la Dark Zone) dessus en co-op.
Qui resteront à jamais dans mes meilleurs moments de JV.

Meilleur jeu d’infiltration
Shadow Tactics : Blades of the Shogun.
Commandos 2 avec des ninjas. Nuff Said.

Meilleur jeu Live Arcade, PSN ou Steam:
Hyper Light Drifter, une sorte de Zelda/Dark Souls avec des choses à dire sur la maladie, dans un enrobage pixel art fort classieux.

Meilleure suite :
Hitman -> ouais nan, après la purge qu’était en fait Absolution.
Ca fait du bien de les voir revenir au meilleur de la saga tout en réinventant sa formule.

Meilleur DLC : Blood & Wine
C’est comme ça qu’on fait un DLC les gars. Une nouvelle ere de jeu, quasiment 30H de contenu (et pas du contenu de merde hein, c’est pas la politique de la maison) et une toute nouvelle histoire doublée d’une conclusion à l’histoire de Geralt ?
Je dis oui.

Meilleur jeu portable :
Persona 4: Dancing All Night (Vita)
Je triche, mais j’ai fait 0 jeu Vita sorti cette année. Donc je prends un jeu sorti limite à la fin 2015.
Et pour peu qu’on soit fan de Persona (ou juste du 4), c’est parfait. Chorégraphie et animation au top, système de jeu de rythme bien branlé. Des tonnes de clin d’œil dans les costumes et interaction.
Reste un mode story un peu faible et longuet dans ses dialogues sans vrai relief.

Plus beau jeu :
Uncharted 4 : C’est bon, pas besoin d’en parler ?

La surprise de l'année :
Witcher 3, pareil, je me suis largement épanché dessus.
Mais ayant été déçu par le 2, j’en attendais rien. Et c’est finalement le jeu qui m’a le plus occupé cette année.

Pire jeu de l'année :
Franchement, j’ai pas joué à un vrai mauvais jeu cette année.


Déception de l'année :
Gears of War 4.
Je me suis amusé en co-op canap dessus, rien à dire, mais à part ça… ptain, j’ai eu l’impression 90% du temps qu’on a pas évolué depuis Gears 3 et Judgement.
Ca le fait pas les gars. Remplacer des locustes par des robots ne fait pas illusion 5 mn.


Prix Susan Boyle (le plus gros boudin vidéoludique) :
Yesterday Origins, c’est interdit quoi.

L'arnaque de l'année :
Modern Warfare Remastered exclusivement dans la collector d’Infinite Warfare.

Meilleure OST :
Furi.


Meilleur jeu des années précédentes (que vous avez découvert cette année) :
Persona 3 & 4 / Danganronpa 1 & 2
Pfah, j'en ai parlé ici, Samo parle de Danganronpa plus haut, 2 grandes saga Jap.
Dont les prochains épisodes sortent en 2017 chez nous... on va se régaler.

Meilleure Cover :
Street Fighter V
Ryu a beaucoup trop la classe


Jeux les plus attendus :
Yakuza 0 & Kiwami. Persona 5. Nier Automata. Danganronpa V3 et Red Dead Redemption.

Meilleure plateforme
Vita C'était génial à découvrir comme console.



Bilan
Finalement, autant l'année 2016 fut assez pauvre en sortie quelquepart, mon année ayant essentiellement tourné autour de Xcom 2, Titanfall 2 et The Division.
Mais en rattrapage et en surprise...
Si on m'avait dit qu'en 2016, je serai un peu osef de Street V que j'apprendrais à apprécier la Vita, le JRPG, les Visual Novel ET Geralt ? Y'a un an, jour pour jour, je vous aurai pas cru. Pas même une seconde.
2016 fut beau, 2016 fut bien. 2016 fut l'année de mon ouverture au Japon.
Vivement 2017 pour plus de Yakuza, plus de Platinum, plus de Persona et terminer en beauté avec Red Dead. 2017 sera grand ou ne sera pas.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation