Afficher un message
  #16  
Vieux 21/04/2016, 20h40
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En positif, déjà, tu as une élocution claire, tu maîtrises ton sujet, et on sent bien que tu as envie de partager ce sujet qui te plait !
Donc je dirais que le fondement pour faire des vidéos sur ce sujet est là, et c'est très important !
Merci ^^

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
En négatif, et pour être totalement direct et non diplomatique, tu es très instructif mais peu intéressant…
Le principal problème est que tes vidéos sont beaucoup trop monotones... Tu as toujours le même ton et le même débit de parole, ce qui fait que tes vidéos manquent cruellement de rythme.
Il faudrait que tu sois plus théâtral (sans trop en faire non plus, hein ! ), que tu donnes envie à la personne qui te regarde de s'investir dans ce qu'elle entend et voit plutôt que de mettre juste ça en fond sonore.
C'est une évolution possible qui dépendra largement de ma propre capacité à me mettre en scène. Et vu d'où je pars, crois-moi, y'a déjà vachement de boulot abattu. Pour que je me mette dans une vidéo, t'as pas idée du travail sur moi que ça a demandé.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Autre problème, tu ne te sers pas assez du visuel. Si on ne met que le son, on ne loupe rien, et en plus tu t'infliges des contraintes supplémentaires en te filmant en continu alors que si tu places intelligemment certaines images en plein écran ça permet de faire des coupures afin de gérer le rythme et reprendre une séquence où tu as un bafouillage involontaire.
Clairement, tu as raison, y'a du progrès à ce niveau là. Ca fait partie de mes pistes d'évolution en travail.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Autre chose que tu pourrais faire, mais là c'est un goût purement personnel donc il est possible que ça aille à l'encontre de l'idée que tu te fais de ton émission, c’est d'essayer d'injecter de l'humour dans tes chroniques.
Là encore il faut savoir le doser, et ça ne doit pas être au dépend du contenu.
Je suis pas un mec drôle, en fait...

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Mais ça peut être purement visuel, aussi. Par exemple : dans ta dernière vidéo, tu parles à un moment des futurs films Marvel. Et les logos des films s'affichent à chaque titre que tu prononces. Mais ils restent dans le coin gauche de l'écran, alors que vu le nombre mirobolant de films à sortir, tu aurais pu les faire recouvrir petit à petit tout l'écran, de plus en plus rapidement, avec éventuellement un petit "tac" sonore à chaque fois pour faire varier le rythme.
Y'avait une tentative, puisque les images me recouvrent moi. et que je les balaye, soulé.... Mais j'avoue, c'est timide. Mais la tentative est là.

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Et à la fin, une fois que tu as fini de parler et avant de passer au sujet suivant, rajouter en plus toutes les séries qui sont prévues. Ça ne change pas ton texte, mais ça fait un petit effet visuel qui recentre l’attention.
Je ne saisis pas ce que tu me dis là.




Par ailleurs, quand même, un petit mots général.
Je vous remercie du temps que vous prenez à regarder ces vidéos, et à l'exigence que vous semblez attendre de moi.
Mais tout de même, je voudrai rappeler que j'en suis à ma 5e vidéo seulement. Et que la vidéo n'est pas mon support, puisque ça fait 8 ans que je me planque derrière un blog écrit.

Donc quand même, ayez un peu pitié de moi. On est ici en bonne compagnie, je le sais. Mais à un moment donné, les blocs de remarques faites très directement, ça devient un peu dur à encaisser.
si vous pouviez me faire plaisir, et mettre un peu de cajoline dans vos messages, je suis pas contre.

Je bosse pour progresser, mais je suis quand même assez content du niveau global que je propose pour un DEBUT.

J'aime votre exigence, mais j'ai aussi besoin de vos calins, les gars ^^
Réponse avec citation