Afficher un message
  #59  
Vieux 02/10/2004, 23h41
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Bah d'abord, Borgès c'est une grosse fainéasse ;-D parce qu'il ne fait dans la majorité du bouquin que résumer dans ses nouvelles des ouvrages imaginaires, basés sur des concepts très intéressants certes, mais que j'aurais aimé voir plus développés..
Je trouve justement que c'est la grande force de ces récits : au lieu d'écrire un roman de 500 pages bâti sur une ou deux idées comme le font trop de branleurs, Borgés en livre cinquante en dix pages. Je prends ça pour de l'honnêteté intellectuelle et ça intensifie quand même pas mal la came, en plus.



Citation:
Posté par Mycroft
Bon, je suis con, j'ai pas compris le secret de la secte du Phéix, et le Sud non plus, je sens que quelques trucs m'échappent... Mais ceci dit ... Non, c'est vraiment bien.
Pour la Secte du Phénix, il s'agit du coït. Pour le Sud, je sais plus, ou j'ai jamais su.



Dans la série "j'aime sincèrement Morrison mais c'est facile de lui taper dessus et je le fais" : le premier arc de ses Doom Patrol (même si mortel au final) est presque intégralement pompé sur Tlon Uqbar, Orbis Tertius (dans Fiction, justement). Et je suis convaincu à 99,13 % que les Invisibles, l'idée ou l'envie de les écrire, viennent de the Illuminatus Trilogy!, ce qui me permet, comme un prince du glam-rock, de boucler la boucle avec un panache sexy en diable.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation