Afficher un message
  #25  
Vieux 16/05/2013, 23h58
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 304
buffyman change la caisse du Fauve
Geoff Johns présente Superman Tome 1: Le dernier fils

Ce 1er tome de « Geoff Johns présente Superman » nous présente une histoire composée de 5 chapitres entrecoupés d’interludes. Ces derniers nous fournissent un éclairage ou plutôt un approfondissement bienvenu sur différents points de l’histoire.

Les 5 chapitres sont dessinés par Adam Kubert. Il nous propose des dessins très beaux, un travail très soigné et homogène. D’autres dessinateurs ont officiés sur les interludes, on peut par exemple citer Rags Morales (que l’on peut notamment retrouver sur les 1ers numéros d’Action Comics façon New 52).

Johns confronte Clark à une situation qu’il connait bien pour l’avoir vécue lui-même. Cependant, l’auteur présente ici les choses sous une perspective complètement différente. En effet, alors que Clark a atterri à Smallville et a été recueilli par les Kent, le jeune kryptonien dont il est question ici, s’est écrasé en plein centre de Métropolis et a été pris en charge par le gouvernement. Il s’agit donc d’un scénario bien moins idéal et plutôt bien vu.

Par ailleurs, les choses se compliquent lorsque le général Zod fait son entrée…


Etrangement, j’ai particulièrement aimé les interludes qui ponctuaient le récit principal.

Ainsi, mon passage préféré de l’album est le flash back nous faisant découvrir la situation de la mythique Krypton avant son explosion. Ce sont les parents biologiques de Clark, Jor-El et Lara qui sont ici à l’honneur. On suit leurs tentatives pour sauver leur planète de la destruction dans un contexte de manigances et de complots. C’est très intéressant à suivre.

Le second flash back qui a attiré mon attention est celui introduisant l’ami d’enfance de Clark, à savoir Lar Gand (appelé aussi Mon-El). J’ai beaucoup apprécié ce personnage que Clark considérait comme son grand-frère lorsqu’il était enfant. J’espère donc qu’il jouera un rôle important dans les développements à venir de Johns


Pour le fun, voici un petit top 3 des personnages que j’ai préféré dans ce tome :

1- Lex Luthor : C’est clairement le personnage le plus intéressant.
2- Lar Gand : C’est le personnage qui a le plus éveillé ma curiosité.
3- Perry White : Il est juste énorme quand il déverse toute sa rage sur le pauvre Jimmy Olsen ^^
Réponse avec citation