Discussion: Quelques textes
Afficher un message
  #112  
Vieux 16/07/2008, 23h39
Avatar de Deadpoule
Deadpoule Deadpoule est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 82
Deadpoule change la caisse du Fauve
Comme promis mes tites critiques :


Le Noir et les pavés

Bon à part un point de détail que je développe assez longuement plus bas (mais ça reste un détail) - j'ai assez aimé ce texte. Pas adoré, mais aimé. Je trouve ça bien de prendre le temps d'établir le récit, de placer la psychologie du personnage tout ça. Ca prend du temps et je dois avouer que je pèche de ce coté là. Je ne suis pas aussi patient que toi ^^ La tournure que prennent les événements est bien gérée, et Han est assez bon en hôte étrange.
Mais je le trouve encore un peu trop effacé par rapport à héros. Je trouve que tu ne développes pas assez leur relation. Non pas que tu n'uses pas assez des mots et des adjectifs pour cela, mais il n'y a, à mon goût, pas assez de faits. Pas assez d'anecdotes. Que leur arrive-t-ils à tous les deux ? Quels événements vont faire au fil des jours qu'ils s'entendent de mieux en mieux ? Qu'est-ce qui les lie sinon leur respect mutuel ?
Je me suis posé ces questions lorsque j'ai lu la dernière phrase de ton texte. J'ai eu l'impression face à cette phrase de conclusion qu'elle était étrange. Un peu comme goûter un gâteau à la fraise et me rendre compte qu'il avait un goût de chocolat. En clair, en la lisant je me suis dit qu'au fond je ne le connaissais plus que ça ce Han.
Est-ce que ce trait d'ironie sied bien à sa personnalité ? Je ne sais pas... peut-être du coup, parce que tu as été trop avare sur lui, sur sa relation avec Mike, que tu n'en rajoutes pas des masses dans ce qui aurait fait que Han serait devenu plus qu'une autre pièce dans ton puzzle narratif, faisant de lui un personnage aussi important que Mike en somme.
Bref, pour conclure, un chouette texte, bien ficellé. Mais peut-être trop tourné vers la chute, malgré un sacré travaille sur le background.



Joshua Ambrose

Eh bien... ça sent la suite (^^ fois 1000 !!) Et je sens que je vais adoré ça ! C'est bien écrit, la psychologie du perso est béton. Y'a juste qu'on s'y perd des fois entre les deux Joshua, quand l'expatrié parle de son "frère", quand ils étaient ensemble tous les deux, toussa - mais c'est un exercice difficile de toute façon.
Sinon j'adore la suite ! Clairement !
Et heu... dommage que tu parles de super-héros dans le monde où se déroule 90% du récit. Paske ça aurait créer encore plus de surprises à la fin du texte si tout le long l'action se déroulait dans un monde proche du notre sans super-héros.
Mais sinon, ce texte est coooooool !!!
__________________
- Bon, fallait s'y attendre, je comprends rien à cette BD ; je ne sais même pas comment la lire ; et en plus c'est écrit très petit et la police est moche :-(
Maman

>> J'écris des trucs ici
Réponse avec citation