Afficher un message
  #2587  
Vieux 10/02/2017, 22h50
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Rouge OU mort.
J'avais adoré. Mais bon, comme je suis fan du Liverpool FC à la base, j'avançais en terrain conquis.
Cependant, je pense que la personnalité de Bill Shankly et ce qu'en fait David Peace donnent au roman une ampleur qui permet au roman de toucher un public pas nécessairement plus intéressé que ça par le football.


En ce début d'année, j'ai beaucoup aimé Victus d'Albert Sanchez Pinol, sur le siège de Barcelone en 1714, dernier soubresaut, mais ô combien sanglant, de la guerre de succession d'Espagne.
C'est écrit avec beaucoup de souffle et ça lève le voile sur un pan d'histoire que je ne connaissais vraiment pas.
Passionnant.
Je vais me faire une petite année thématique catalane, je crois.

Pas vraiment convaincu par contre par Animaux solitaires de Bruce Holbert chez Gallmeister.
Le final est très bien mais on passe quand même une bonne partie du roman à trouver le temps un peu long et à se dire que, tout de même, n'est pas Cormac McCarthy qui veut.
Bon, ceci dit, c'est pas mauvais non plus, hein...

Sinon, là, c'est la déprime totale à la lecture du brillant La stratégie du choc de Naomi Klein.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation