Afficher un message
  #55  
Vieux 03/02/2012, 21h04
Avatar de Nathaniel
Nathaniel Nathaniel est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 130
Nathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur StrangeNathaniel soigne les hemorroides du Docteur Strange
Concernant les couvertures de Before Watchmen, le commentaire que tout le monde attend: le nouveau logo DC se fond bien je trouve, j'apprécie (bon c'est juste une petite parenthèse!).

Plus sérieusement, je fais partie de cette catégorie honteuse qui ne voue pas un culte absolu à Watchmen. Le sujet ne m'intéresse pas. Par contre j'en suis désolé car le travail fait sur les personnages, la construction d'un contexte historique, les passages de romans, les articles, les flashbacks, tout est sensationnel, c'est du grand Moore c'est sûr. Je respecte vraiment ce travail collossal et j'aurais vraiment aimé accrocher à la trame principale.

Bon, ceci pour donner un avis un peu externe. Une suite ou préquelle ne gâchera le plaisir de personne puisque l'achat n'est pas obligatoire, donc c'est cool sur ce point.
Par contre, je trouve l'attitude de DC envers Moore très irrespectueuse. Je ne me verrais certainement pas tenir une boite et dire à quelqu'un qui nous a offert un tel succès critique et populaire:"on s'en fout de ton avis et on va exploiter l'histoire sans toi". Quel manque de reconnaissance.

Bref, a mon sens, Before Watchmen ternit l'image de DC mais pas l'oeuvre principale.
__________________
Lecteur Marvel pour ce qui est paru entre 1961 et 2011