Afficher un message
  #20  
Vieux 01/03/2013, 18h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Quand je parlais d'échantillon, c'était par rapport à ce que tu sembles avoir vu cette année (pas depuis que l'émission existe).

Après "10 ans que ça dure" : certes, mais... Pas avec les mêmes candidats ! "Nouvelle Star", c'est un concept, une marque. Mais ce que tu mets dedans, c'est ce qui fait la différence. Tu ne transformes pas du plomb en or si tu fais chanter des chèvres, par contre si le jury repère une pépite, là, toute la saison y gagne.
Et puis ça tranche avec le côté purement "performance vocale" d'une grosse machine comme "The Voice".

Les réactions du jury, bon, c'est pour le show. Forcément, quand t'as Manoukian, tu attends des aphorismes un peu fumeux... En fait, le vrai casting, c'est celui-là. Mais ce n'est que la surface visible de l'iceberg. Sur deux heures et quelques d'émission hebdo, le temps imparti aux rouges et aux bleus du jury, c'est quoi, 1/4 d'heures à tout casser. A la rigueur, pendant ce temps, tu zappes en attendant la prochaine chanson si ça te gave.
Mais après, ça m'a semblé plutôt riche en surprises (il y avait cette autre fille, Julie, une black très groovy, la challenger parfaite, qui s'est pourtant fait sortir par le public dès qu'elle s'est essayé à des chansons plus intimistes. Ou Philippe, une espèce de branleur sympa mais qui s'est fait éjecter dès que c'est devenu plus technique.).

C'est simple : moi, je n'avais jamais regardé l'émission auparavant. J'ai bien entendu écouter certains des participants d'éditions précédentes, et il y a eu des personnalités vraiment intéressantes (Doré, Willem, mais aussi Amandine Bourgeois et surtout, surtout Camélia Jordana).

L'intérêt, ce n'est pas depuis combien de temps ça dure,mais qui a réussi à percer. Bien sûr, il y a du déchet, c'est la loi de ce genre de programmes (combien sont-ils au départ ? Une dizaine au moins, forcément il y a de la casse mais ce n'est pas plus mal, et avec de la chance, les meilleurs sont retenus par le public).
Là, il y a quand même eu une sorte de consensus rare sur la gagnante qui chantait vraiment bien, qui dégageait quelque chose de fort compte tenu de son âge, de l'ancienneté du programme. On va quand même pas se plaindre de découvrir une jeune artiste qui a du potentiel - ce n'est pas une garantie, je te l'accorde, mais c'est toujours ça.

Et puis, quoi, tu en voix beaucoup des émissions où tu as du Bowie, du Bashung, en prime time et en live (et avec des moyens pour les mettre en valeur car D8, même si c'est une petite chaîne de la TNT, a quand même sorti un orchestre à cordes et un bon groupe pour accompagner les finalistes) ?
Réponse avec citation