Discussion: Histoires courtes
Afficher un message
  #109  
Vieux 06/02/2009, 16h51
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
[SIZE=3][COLOR=#000000][SIZE=3][FONT=Times New Roman] Wounded Tree Memorial. Commémorant le massacre de Wounded Tree du neuf novembre 1869. Inauguré le quatorze avril 1969 par le président Matheson, en présence de dix mille six cent cinquante-quatre personnes ; pour la plupart descendants des victimes. Ce jour-là aussi il pleuvait. Probablement avec moins d’intensité. Une averse glaciale s’abattait sur les pelouses abîmées, créant ainsi de gigantesques flaques de boue. Leonard l’observait, immobile, perplexe. Le parc fermait à vingt heures. Chaque soir. Or, il était vingt-deux heures trente passées et les deux grilles d’acier s’entrechoquaient au rythme du vent. Une chaîne massive gisait sur le sol, intacte. Le cadenas avait disparu. Etait-ce prudent de s’aventurer dans un lieu isolé à une telle heure ? Cette question qui l’assaillait n’en avait que la forme. Danger évident et assumé. Egalement synonyme de réponses, de révélations. Ce qu’il cherchait depuis des années. Depuis treize ans, deux mois et vingt-cinq jours. Déjà… L’homme qui l’avait contacté prétendait être un membre important du Registre. Aucune raison de le croire. Leonard ne savait absolument rien le concernant ; ce qui, en soi, constituait déjà un excellent argument. Résolu, il franchit l’entrée du mémorial et se dirigea vers l’endroit convenu, travaillant sa décontraction. Mister V… Pseudonyme assez original. Tout pseudonyme s’avérant original dés qu’il diffère du traditionnel Mister X. Ce « v » avait-il une signification ? Ou était-ce uniquement pour le troubler ? Pour détourner son attention ? Peu importait. [/FONT][/SIZE][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Les chaussures de sport qu’il portait avaient viré du blanc au brun foncé après que l’eau s’y fût infiltrée. Chacun de ses pas s’accompagnait d’un son mêlant ventouse et serpillière détrempée. Furtivité fortement compromise. La statue du Général Dabo l’obligea à interrompre son trajet. Enfant, on lui avait appris à toujours se recueillir devant l’effigie de ce héros national, en souvenir de la bataille à laquelle il avait pris part. Leonard avait rarement manqué à ce devoir, parfaitement conscient de ce qu’il devait à…[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Mr Pace ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Qu’est-ce que… »[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Une silhouette émergea de derrière la statue, semblant flotter dans les airs. Un homme de grande taille, vêtu d’un long pardessus noir, le visage emmitouflé dans une écharpe et un feutre de la même couleur.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Mr Pace. Je ne pense pas avoir besoin de me présenter.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Mr V.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Vous savez le plus important.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Le rendez-vous n’était pas prévu ici.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Pas exactement, en effet. Je sais que vous attachez une importance particulière à l’exactitude. Vous devrez passer outre. »[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]L’étranger se dirigea sans un mot vers un banc à proximité, donnant la même impression de fluidité que lors de son apparition. Il se pencha lentement, un morceau de tissu à la main, et entreprit d’essuyer les lattes de bois ; ce qui lui prît un temps considérable. A quoi bon essuyer alors qu’il pleuvait des trombes ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Asseyez-vous, Mr Pace. Je vous en prie.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Vous n’avez pas choisi un endroit des plus fréquentés.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Il l’est habituellement.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-On dirait que la pluie effraie les badauds.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Comme tout ce qui vient d’en haut, n’est-ce pas ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Ou comme la violation d’un monument national classé au Registre.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Peut-on vraiment parler de violation, Mr Pace ? J’invoquerais plutôt une discrétion nécessaire.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Je doute que vos supérieurs apprécient la nuance.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Ai-je seulement des supérieurs ? »[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]V ponctua ces mots d’un léger sourire.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Vous ne seriez pas là si ce n’était le cas. »[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]L’argument n’eut pas l’air de convaincre. Tous deux se turent un instant, laissant la nature s’exprimer.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]« Pourquoi cet intérêt absurde pour les entités extraterrestres, Mr Pace. Sans la moindre preuve, qui plus est.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Nous ne sommes pas ici pour discuter de mes motivations, me semble-t-il.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Bien au contraire. D’ailleurs, vous avez tout intérêt à répondre à mes questions, jeune homme.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Je dois savoir. Je ne l’ai pas choisi. Chacun a besoin d’un but ; je suppose qu’i s’agit du mien. Ma quête. A ceux qui demandent : « Où as-tu vu les dieux et d’où as-tu pris qu’ils existent pour les vénérer ainsi ? » D’abord, ils sont visibles au regard ; ensuite je ne vois pas non plus mon âme et pourtant je l’honore.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Marc-Aurèle. Excellente référence ! Savez-vous qu’il disait également : « Qu’il est ridicule et étrange, celui qui s’étonne de quoi que ce soit dans la vie » ? Croyez-moi, vous seriez très déçu.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Ce qui veut dire qu’ils existent.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Ce qui veut dire qu’ils sont bien moins intéressants que nos congénères. Les petits hommes verts vous fascinent car le Registre vous y a poussé. Ils ont laissé filtrer assez d’informations avant de jouer aux censeurs. Et malgré vos facultés, vous vous êtes jeté dans ce que vous appelez une quête. Sans même prêter attention à ce qui se passait autour de vous.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Que voulez-vous dire ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Que vous êtes un abruti ! Des années à rassembler des indices, à recouper des pseudo faits. Et pourquoi ? Absolument rien. Oui, il y a une vie ailleurs. Des êtres de taille humaine, sans particularité notable, sans force extraordinaire, à l’intellect bien inférieur au nôtre. Et surtout un potentiel d’évolution quasi inexistant.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Je suis censé me contenter de ça ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Chacun possède un don si particulier. Avec plus ou moins de maîtrise et d’intérêt divers. N’avez-vous jamais réfléchi à cela ? Ne serait-ce pas plus dangereux pour le Registre que les curieux s’intéressent à l’exploitation de ces dons qu’à des « aliens » insignifiants ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Je suppose que je dois croire sur parole l’un de ses membres qui, de plus, agît en traître.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Ce n’est pas si insensé.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Pourquoi ce rendez-vous, alors ?[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Mais pour vous satisfaire. J’ai bien mieux à vous offrir. Une utilisation optimale de vos capacités et une revanche sur ceux qui vous manipulent depuis des années.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Dont vous faîtes partie.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]-Que voulez-vous ? J’ai toujours été fasciné par l’autodestruction. A très bientôt, Mr Pace. »[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]La silhouette longiligne de V fila vers les étoiles puis disparut dans une nappe de nuages sombres. Fin de la conversation.[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Leonard n’y croyait pas… Quel culot ! Furieux, et après un flot impressionnant de jurons, il se leva et fit mine de regagner la sortie quand un morceau de papier se posa à ses pieds. Machinalement, il se pencha pour le ramasser. Il s’agissait du portrait d’un homme d’âge moyen, l’air menaçant. Au dos, figurait une note manuscrite :[/SIZE][/FONT][/COLOR]
[COLOR=#000000][FONT=Times New Roman][SIZE=3]Offrez-nous l’anarchie ! [/SIZE][/FONT][/COLOR]
[/SIZE]
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier