Afficher un message
  #1561  
Vieux 20/10/2006, 14h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'ai finis les tomes 2 & 3 de [B]Swamp Thing[/B] aux [I]Editions Delcourt[/I].
Comme avant, les livres sont vraiment bons et Delcourt fait du très bon boulot de ce côté-là. Ca fait très classe dans une bibliothèque, le papier est bien, la traduction bonne et le choix du N&B est vraiment une bonne idée pour les dessins, parce que ça donne un côté très horrifique à ce comics. Vraiment très belle édition, donc.
Après, niveau histoire, ben le 2 est pour moi le meilleur tome. Génial, tout simplement, Moore gère parfaitement son bateau et même si le combat contre Arcane est un peu étrange, le passage en Enfer est tellement classe et tellement génial que ça rattrape totalement. La fin est bien aussi, mais y a dedans deux épisodes qui sont vraiment au-dessus du lot : The Anatomy Lesson, tout d'abord, qui est génial dans la reprise du personnage et dans la gérance d'un épisode, et celui où une invasion extraterrestre est vue par les nouveaux venus et pas par Swamp Thing. Très prenant, très bon.
Donc le tome 2 est très bon, le tome 3 un peu moins. La faute à une première histoire pas top, qui ne m'a pas vraiment accrochée. C'est pas mal, mais Moore a fait mieux et j'ai été un peu déçu, même si la suite est géniale. On a l'apparition de ce bon vieux John Constantine, qui avait déjà grave la classe à ses débuts. Il mène bien ST comme il le veut, lui faire ce qu'il veut et on sent que quelque chose de gros va arriver. Et c'est bien, même si ça donne vraiment envie de lire la suite.

Donc en clair, une très belle oeuvre, aussi bien du point de vue du scénario que du dessin qui est vraiment bon. Vivement la suite, si Delcourt en a les droits.