Afficher un message
  #96  
Vieux 05/06/2016, 16h39
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 937
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=scarletneedle;1663313]Sincèrement, je ne sais pas si j'ai aimé ou non une fois le bouquin refermé.
Après avoir connu la série TV et en avoir digéré tous les gimmicks, ça fait bizarre d'assister à la formation 2.0 de l'équipe où les liens sont évidemment inexistants (même les films avec la sublime Sarah-Michelle Gellar :huhu: sont plus raccords, surtout le 1er).
Une fois ce parti pris accepté, il faut intégrer la dimension technologique, conspirationniste, etc... qui donne l'impression de lire une version Ultimate, enfin plus adulte qui ne sied guère aux personnages, du moins au 1er abord.
Il faut dire que, vu l'équipe aux commandes, le trio Giffen/De Matteis/Porter qui vient de quitter [B]Justice League 3001[/B] (d'ailleurs fin brutale, non aboutie, je suis dégoûté... :pfff:) qui savait intégrer une bonne dose d'humour aux personnages, je pensais avoir un humour déridant certaines scènes. Ici, ce n'est pas le cas, un comble pour la remise à niveau de l'adaptation d'un DA.
Aussi, une fois mis cela de côté, l'histoire se tient (le cliffhanger fait d'ailleurs apparaître les "monstres" ou les monstres?) et il y a un je ne sais quoi qui m'interpelle.
Ainsi, entre une approche aux antipodes des personnages que je connais (ça ira mieux au fur et à mesure de cet arc de formation?) et une histoire qui pourrait être la base d'une série actuelle chez Image, IDW ou autres, je ne sais pas où me placer.
Le [B]#2[/B] risque d'être un juge de paix et, si je devais ne pas continuer faute d'envie, je risque de maudire DC d'avoir placé le trio créatif sur ce titre et d'avoir arrêté un titre que j'appréciais.

Allez, place à[B] Future Quest[/B].[/QUOTE]

Pas de regret d'avoir zappé, il y avait ce petit truc qui ne m'inspirait pas du tout, et à la lecture de ta critique ça va dans le sens de mon ressentiment.