Afficher un message
  #17  
Vieux 28/03/2013, 19h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah mais on est d'accord pour le premier, Doop, mais c'est quand meme largement devenu un topic de flood (malgre toutes les bonnes intentions de Zarma et de quelques uns d'avoir un debat coherent), donc facile a eviter si on veut. J'avoue que ca ne donne pas une tres belle image de Buzz, mais vu le sujet, si tu compares a n'importe quel forum ou article web avec commentaires ouverts c'est malheureusement le meme niveau partout des que tu parles de sexisme a des geeks. Au pire ca se verrouille ou ca se deroute dans le topic flood, je vois pas trop ou est le probleme.

Pour le topic des gifs animes je vois qu'une decision de moderation a ete prise, j'ai pas d'avis la dessus, a part que ca offrait un defouloir pour une activite qui m'echappe completement de toute maniere (tant qu'a etre vieux, autant assumer).

Les topic news Panini, well, je lis pas de vf donc je survole, mais sans vouloir etre cynique, well, c'est un peu logique d'y trouver des comportements et des habitudes d'expats du forum du meme nom.

Je veux dire juste un truc, par contre, et c'est absolument pas du tout contre toi (je comprend que tu as un raz le bol depuis longtemps et je comprend ta frustration de gros travailleur/contributeur), mais pour etre un des plus anciens membres de Buzz, moi aussi je suis passe par pas mal de periodes de questionnement, soit parce que l'ambiance du forum me deplaisait a un moment donne, soit parce que je voyais le forum changer dans des directions qui m'inquietaient, soit parce que des gens dont j'aimais les ecrits partaient et se desinteressaient, soit parce que des sujets sur lesquels je fournissais beaucoup de travail et m'investissais n'interessait que 5 ou 6 forumeurs et se faisaient flooder regulierement (cf topics a vos crayons et associes).

Plein de fois j'ai eu envie d'aller ouvrir un topic catastrophique ou desabuse pour partager ca, mais je l'ai jamais fait parce que j'etais pas sur que ca serve a quoi que ce soit, a part a jeter de l'huile sur le feu. Parce que je preferais fermer ma (pourtant grande) gueule et faire confiance a des gens que pour la grande majorite des actifs je trouvais quand meme pas denue(e)s ni indignes d'interet quelle que soit leur contribution au forum. Meme s'il y a eu des trucs qui m'ont beaucoup plus choque et inquiete ( qui d'ailleurs me choquent et m'inquietent toujours).

Pour tout te dire, j'ai meme eu des periodes ou je voulais me casser, souvent.

Mais au final, et c'est paradoxal, Buzz change mais Buzz reste toujours Buzz, l'esprit demeure plus ou moins le meme la grande majorite du temps, ca s'equilibre toujours et tres vite, faut avoir confiance, ca se calme toujours entre deux tempetes, meme si ca demande de la moderation parfois.

Pourquoi? Parce qu'on vient tous ici pour des raisons differentes, pas tous pour poster uniquement des trucs mega documentes a haute plus value comicsienne, pas tous pour deconner et poster du gif anime a longueur de temps, pas tous pour dire autre chose que j'aime/j'aime bien, mais quand meme avant tout parce qu'on a quand meme surtout des gens biens qui se savent partie d'une communaute DE FANS DE COMICS, et que en general les "vrais" trolls/cons/ce que tu veux, finisssent par se lasser ou se calmer devant le bon exemple. (ou se faire calmer;P)

Faut pas voir uniquement le negatif.

Juste mon avis, hein.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 28/03/2013 à 19h54. Motif: note to self: relire le trid sur l'ortographe.