Afficher un message
  #55  
Vieux 04/06/2008, 17h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
D'ailleurs, je me permets de formuler autrement le dernier point.
Si on se base sur un ratio une heure de cours = X heure de prépation pour justifier le fait que vous êtes bien des salariés à temps complet, comment expliquer que la meuf de maternelle que je connais puisse se planquer derrière le même ratio que toi prof de terminale ?
Déjà , tu ne peux pas faire d'ehures de cours en plus dans tes trous. quelle classe ? Quels élèves ? Ce n'est pas inscrit dans les emplois du temps. tout regrouper est une utopie quand tu as 150 profs avec options de langue, musique, sport etc.... tu n'auras jamais un emploi du temps fixe..... Et il est impossible pour chacun d'avoir un bureau ou un espace pour travailler. donc tu le fais chez toi.

D'autre part, niveau paye, nous avons les mêmes vacances que les autre spuisque nous ne sommes payés que pour dix mois..... en fait, notre paye est basée sur 10 mois de travail et pas 12 comme tout le monde.... (On est payés tous les mois mais un peu moins en fait), ce qui fait que nous avons les mêmes vacances que les autres à ce niveau là et ce qui explique les payes assez peu elevées en début de carrière. ON a donc bien 5 semaines de congés payés et huit semaines de congés non payés.
Il faut le préciser......
A la rigueur, j'aimerais bien travailler à autre chose pendant les deux mois d'été non payés, mais c'est impossible, je suis assimilé education nationale et je ne pourrai pas, par exemple travailler sur un chantier ou faire des petits boulots...(Je n'en ai pas besoin non plus...)
Mais une fois encore, je ne me plains pas de la paye.
Attention, quelqu'un qui travaille en MAternelle fait beaucoup plus d'heures qu'un prof , ce qui compense la préparation en moins.
De la même manière, els professeurs de sport font plus que 18 heures, ils en font 21 avec obligation d'activité sportive l'aprés midi....
tout est carré.
Réponse avec citation