Afficher un message
  #172  
Vieux 24/02/2016, 15h50
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Pour moi, toutes ces théories/hypothèses/easter eggs démasqués par la communauté de fans font de plus en plus partie de mon plaisir de lecture de One Pièce. Ça ajoute une dimension méta à l'ensemble assez dingue. On peut bien sûr lire du One Piece dans son coin et prendre son pied, mais les discussions qu'engendre chaque sortie de chapitre aboutissent parfois à des trucs quasiment aussi passionnant.

J'ai un peu les mêmes feelings quand je joue à Dark souls ou Bloodborne. Je prends un plaisir immédiat dans ma session de jeu et à côté je peux passer des heures sur un forum à suivre les fans reconstituant les puzzles et à dépeindre l'univers du jeu à partir de 2-3 indices laissés dans le jeu.

Ces hypothèses sont peut être fausses, mais on s'en fout un peu, ca fait partie du du jeu de detective et surtout ça souligne le travail d'Oda : pouvoir générer tant de discussions suppose un univers solide, cohérent mais avec suffisamment de zones d'ombre.

A ce titre, au vu des spoils du chapitre, le 817 promet d'être un vrai plaisir de lecture et un excellent générateur d'hypothèses !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation