Afficher un message
  #6405  
Vieux 07/05/2015, 13h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 896
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je viens de commencer Bloodline et j'ai un peu de mal.
J'aime pas la voix off, que je trouve redondante ou trop explicative. Je trouve que le procédé est utilisé de manière paresseuse et charrie des informations qui devraient être peu à peu distillées par les images ou les dialogues. Et puis, qu'est-ce qu'elle est solennelle, cette voix-off. Genre, si jamais tu l'avais pas vu, tu comprends vite qu'on n'est pas là pour se fendre la poire. Ca introduit de la tension de manière très artificelle.

Et puis, j'aime pas les flash-forwards.
Ca m'énerve toujours les flash-forwards.
Donc j'ai un peu de mal.
Mais je vais regarder quelques épisodes pour voir si je rentre dedans ou pas.

EDIT : l'épisode 2 ne m'a pas plus convaincu. Les acteurs sont biens, le matériau est intéressant, ça prend son temps mais c'est plein de procédés scénaristiques paresseux et ça me sort du truc.
Y a un truc dans les séries télé, qui est profondément lié à leur nature sérielle, qui fait qu'on s'attache au truc presque sans s'en rendre compte, qui fait que cet attachement dépasse les défauts et les maladresses que l'on peut par ailleurs y trouver.
Ca dépasse l'analyse rationnelle.
J'en sais rien mais il y a certainement dû y avoir des tas d'études sur le sujet.
Bon, tout ça pour dire que j'ai bien aimé l'épisode 3 de Bloodline, même si je ne suis toujours pas convaincu de la qualité du truc.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation